3 formatage en une semaine virus indélogeable ! - aidez-moi

voila !
J 'ai du formater mon Pc a 3 reprises …le virus semble indélogeable et se situe dans le repertoire …/system32 et vise les fichiers systeme !

Je ne sais plus quoi faire …j 'utilise win xp sp1.
J’aurais aimé passer au SP2 mais des problèmes 'acquisition vidéo m’en empêche …Oh ! …j 'utilise comme anti-espion et virus Freedom !

Avez-vous une idée vous seriez aimable de m 'aider parce-que ce PC ce met en boule sérieusement !

Daniel

Essaie un traitement en ligne : www.secuser.fr

Avec le nom du virus, va voir ce qu’ils en disent sur ce même site.

la 1er chose apres un formatage et de se connecter au net , c est INSTALLER un parefeu avant toute connexion au net, et ensuite mettre a jour windows, sinon en moin de quelques minutes voir secondes vous étes infecté par un ver !!

Un virus sur un pc est dur a délogé defois je le confirme, et il est vrai que c’est embetant. Moi la derniére fois que j’ai eu un truc comme ça j’ai du avoir recours a un formatage de bas niveau + un point zero… :oui:

Nan je parle pas japonais :pt1cable: …

Enfin avant d’arrivé a un cas extreme comme celui la, si tu a le nom du virus tu peu toujours tenté de trouver le correctif cher Symantec[/url] ou cher [url=http://fr.bitdefender.com/bd/site/page.php]Bitdefender.

Si les correctif n’y fond rien de rien il te faut te rendre sur ce lien :Astuce disque dur. Il t’explique se qu’il faut savoir sur un HD et surtous comment faut faire pour formater en bas niveau et en point zero ( et les risques si tu te goure ). Mais dans le principe c’est assez simple a faire tant que tu a le logiciel fait par le fabricant de ton HD.

Voila, sinon a l’avenir si tu veux plus de souci avec ton pc prend bitdefender 9 pro ( 30€ par ans et dans la pactage tu a l’anti virus + le parfeu + l’anti spam ), il marche trés bien :wink: . Bon courage A+, tiens nous au courant.

Casser toute tes partitions et fait un bon gros formatage haut niveau pas celui qui est rapide l’autre. Normalement avec ça il peut pas y résister ce sacré virus (ça m’est arrivé aussi)

Don"t panic

C’est impossible d’heriter un virus suite a formatage, tes autres dures / partitions sont donc verolés je pense.

Si tu veux etre sur a 100%

  • Debranche tes hdd sauf celui qui contient le system ( s’il a des partitions fais des copies … )
  • Effectue un formatage lo-level ( bas niveaux pas haut niveaux voyons… ) cette url peux t’aider et apres reinstall et en premier lieux nstall un firewall efficace ( debranche ton cable reseaux durant toute la durée de l’installation )
  • Fais toutes les mises a jours de securité de windows

c’est impossible qu’il en echappe :super:

sinon y’a le coup de hache sur le pc aussi mais certains se plaignent de bugs dans les applications après :paf:

plus sérieusement, met un antivirus, firewall et des antispyware sur une clef usb et suis ce que t’as dit l3ad. Avant de faire les mise à jour windows lance tes antivirus firewall et antispyware. Comme ça tu es sûr de pas chopper une autre me***

:neutre: Désolé tu te trompes , c’est que tu t’es jamais pris un Virus de FAT, zone d’amorçage vérolé et/ ou danifié… il n’y a que C:\fdisk /mbr pour s’en defaire voir même passer par l’outils de recuperation DD du fabriquant .

Segomil
t’es en NTFS ou en FAT32 ??
voir si t’as pas de “blad blocs” (clusters defectueux) faire un scandisk.

edit : d’ailleurs je viens de voir cette remarque ICI qui confirme mes dires .

le boot win98SE efface le MBR :super:

*ou alors ton CD d’install est tout simplement vérolé :paf: