3 écrans, prise DVI, VGA

Bonjour à tous,

J’aimerais installer 3 écrans sur l’ordinateur. J’ai trois sorties différents: HDMI, DVI, VGA. J’ai un souci avec les deux derniers.

En effet, je ne peux utiliser les 2 en même temps. C soit l’un soit l’autre.

Sur le panneau de configuration, j’ai ça:

J’ai essayé dans le bios, mais je n’ai rien trouvé.

Dans les périphéries, les trois écrans apparaissent.

Je sais que je suis proche, mais que puis je faire

Merci d’avance

Bonjour et bienvenue sur le forum,

As-tu vérifié que ton PC (carte graphique, chipset graphique, processeur) est capable d’utiliser les trois sorties simultanément ?

Pas vraiment. Il faut dire que le bios n’est pas très détaillé. Je n’ai même pas accès à des options avancées comme j’ai pu le lire à différents forums.

Tout est sur la carte mère. Gigabyte H110M S2H

Ce matin, j’ai testé en enlevant le câble HDMI. Les deux autres écrans marchaient parfaitement. Une fois branché le HDMI, un des autres écrans s’est remis en veille.

Les trois ports marchent, mais la carte graphique supporte que deux écrans à la fois.

Une manip à faire?

Comment pouvoir vérifier?

D’après le manuel de la carte mère, mais aussi les spécifications d’Intel concernant le chipset H110 Express, il ne peut supporter que deux moniteurs simultanément maximum.

Merci, du coup, je suis parti pour installer une carte graphique. Tout en vérifiant que ça soit compatible, ça me permettrait d’avoir d’autres sorties vidéo et installer un 3ème écran.

Je précise que c que pour faire de la bureautique

Ce n’est pas dans le BIOS qu’on trouve ce genre d’information mais dans la notice de la carte mère (ou au pire, comme le dit Juju, dans les spécificités du circuit intégré gérant les sorties vidéos).

Avec une carte graphique tu devrais pouvoir utiliser tes trois écrans simultanément. :wink:

Merci Jacky et aux autres :grinning: