3 écrans mais 2 ports sur carte graphique

Bonjour, bonsoir,

J’ai une idée qui me trotte dans la tête depuis que je sais que l’IUT où j’étudie change les PC d’une salle de machines.
Du coup, il y a peut-être une chance que je puisse récupérer deux trois trucs, dont un écran.
Or, ma carte graphique (une HD7850 toute neuve) que je viens d’acheter n’a qu’un port HDMI et un port DVI, tous les deux déjà pris (TV et écran PC).
En revanche, ma carte mère possède une entrée VGA, DVI et HDMI (reliées au chipset graphique du processeur) que j’utilisais avant de mettre ma carte graphique. Ils marchent donc parfaitement bien tous les trois.

Ma question : puis-je mettre à la fois les écrans de ma carte graphique ET un écran sur la carte mère (ou sur le chipset graphique si vous préférez) ?

Oui c’est possible.

Je le fait avec une Radeon 6790 et un chipset Radeon 4250, ce qui me permet d’avoir 3 écrans.

Sinon une autre solution serait d’utiliser un adaptateur :

Le DVI DL peut avoir envoyer un signal important pour les grands écrans ou 3D (30 pouces / 25601600@60Hz ou écran 3D 19201080@120Hz) ou plusieurs signaux DVI-I (du DVI-D pour 2 écrans 1920*1080@60Hz ou DVI-A pour 2 écrans VGA).

Au boulot, j’ai même vu des répartiteurs DVI-DL vers 2 DVI-I sur lesquels sont branchés des moniteurs en VGA via un dernier adaptateur…

Cela fonctionnera à condition que ton Bios permette l’activation du chip graphique intégré alors qu’il y a une carte vidéo installée.
Ce n’est pas forcément toujours le cas :wink:

Donc tout dépends du la carte mère utilisée (et dans une moindre mesure du chip graphique intégré) D’ailleur est-ce de l’intégré à la carte mère ou au CPU ?