3 écrans 19+22+19 possible avec du SLI ou CrossFire ?

Bonjour,

Je dispose de 3 écrans : 2 de 19 pouces et un 22 pouces wide (19 élargi koi soit une résolution en horizontale de 1280+1680+1280 soit 4240 :sol:de large sur 1050 et 1024 de haut (la ca doit pas poser de problème :)).

Ma question est : peut on gerer les 3 ecrans de concert (résolution 4240x1024 grossièrement) avec 2 cartes soit en SLI ou bien en Crossfire ? Pour le moment je ne dispose que de l’AGP et je me tate pour changer ma carte mère a condition que je puisse profiter d’un tel panorama

Si des essais concluants ont deja été faits je suis tout ouï …

Merci d’avance meme si c’est pour me dire “Ca marchera pas ton truc, :fou: ca va bruler :nexath” .

En gros tu veut un bureau sur 3 ecrans c’est sa

Oui c’est ca, je le fait deja avec mes deux 19 pouces, je voudrais intercaler mon 22.

C’est pour de la bureautique et surtout du montage vidéo, pas du jeu ou sinon du petit jeu sans 3D monstrueuse :slight_smile:

Je crois aps que le sli ou crossfire le fasse il faut se tourner sur de solutions de station de travail

www.materiel.net…

au format pci

a moins que qq a la solution pour étendre le bureau sur 3 affichages :neutre:
Edité le 03/01/2008 à 00:26

Pour le SLI, je n’ai pas trouver d’infos au dela de 2 moniteurs mais rien n’indique le nombre dès lors que l’on n’utilise pas les cartes de concert via le SLI, mais en indépendantes (soit 4 moniteurs en théorie).

Pour le Crossfire, je doit etre nul, je n’ai rien trouver de probant tout court, sauf sur le clonage d’écran :o(

PS: zoulie carte mais bobo le porte monnaie :arf:
Edité le 03/01/2008 à 00:33

autrement mais bon:

http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000014586.jpg

http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000014588.jpg

avec 3 cg ( 1 agp,1pci,1 pci express) sur une asrock dual sata 2 socket 939

www.clubic.com…

Montage assez osé :confused: Ca me donne de l’espoir :oui:

Je crois que je vais sauter le pas avec une bonne carte mère et deux toute petites CG 73xx ou 84xx a 35/45 euros, je n’y perds pas trop si ca ne fonctionne pas … De toute façon il va falloir que ca fonctionne :diable:

Je posterais mes pérégrinations ici bas :ange:

sinon tu a le tri-sli quelque chose comme sa
en gros 3 carte graphique derniere generation mais voila le prix :arf:

voici une photo de tri-sli en 8800 gt [hiboox.com...](http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=u9b9brbp.jpg&error=0)

pour plus d’info voici le site www.hardware.fr…

Techniquement parlant tu peux ajouter autant de cartes videos que la carte mere le permet.

Soit 1 AGP et plusieurs PCI

Soit plusieurs PCI-Express (et eventuellement 1 ou plusieurs PCI)

Mais cela n’a rien à voir avec le crossfire ou le SLI. D’ailleur sache que pour le SLI (par ex) le mode SLI en lui-même interdit tout multiecran. Il n’est meme pas possible de faire du biecran avec le SLI, et bien sûr les sorties videos des cartes supplémentaires sont normalement desactivée (il suffit de reflechir à la façon dont fonctionne le SLI pour comprendre la logique de la chose). Quant au crossfire: meme combat, tout au plus tu pourras faire du biecran sur la “carte principale”… si c’est possible bien sur.

Maintenant si tu veux exploiter 3 moniteurs tu n’as pas besoin de 12 cartes, 2 cartes suffisent sachant que chaque carte dispose de 2 sorties (donc 4 ecrans potentiellement). Mais dit toi bien que les cartes seront independantes et qu’il ne te sera pas possible d’exploiter la puissance dela deuxieme carte pour accelerer les jeux.

J’avais bien compris le but du SLI et Crossfire :slight_smile:

Le tout était de savoir si, sans effectivement l’exploiter (le jeu n’est pas ma préoccupation première), je pouvais faire triple écrans qui soit exploitable.

Le fait d’utiliser une carte mère dotée de ces possibilités est de permettre d’avoir un affichage rapide et suffisamment grand avec deux carte non reliée pour le coup.

A priori c’est parfaitement faisable, donc je me lance ! :super:
Je vais de ce pas changer le cœur de mon PC et je casse ma tirelire :bounce: pour deux cartes Gfx de bonne facture.

Question subsidiaire : mon gamin me demande si il pourra jouer avec (sur un seul ecran de fait) alors une 8500 GS pour faire du jeu a 3D pas trop gourmand cela est ce suffisant ? Pour le moment j’ai une 7600 GS qui me donne entière satisfaction mais je vais passer sous Vista et donc DX10. Sinon une 7600GS en PCI X est ce encore suffisant ? :confused:

[i]Impressionnant mais hors budget c'est clair[/i] :fou:

Le montage est fait et ca rend pas terrible Ouin !!! :frowning:

par contre avec 3 19" cote a cote ca … déchire. :pt1cable: :mdr:

Config finale : P4d 820 (vieux quoique mais fonctionne tres bien) une carte mere foxconn 2 pci express 8x, 2 8600 gt 512Mo.

Le résultat est surprenant.
Sous google earth c’est coment dire ? Magique oui c’est a peu pres ca et pour le montage video un regal.

J’avoue que le prix l’est bcp moins. On ne vit qu’une fois.

Merci en tout les cas a tous ceux qui m’ont conseiller.
Edité le 25/01/2008 à 22:54

Attention! Avec le SLi ou le CrossFire normalement tu ne peux brancher qu’un écran!
Ce que tu cherches à faire nécessite en effet 2 cartes graphiques, mais ce n’est pas du SLi.
En tout cas content que ça marche, mais tu aurais pu te contenter de cartes graphiques moins chères et tu n’étais pas obligé de prendre les 2 mêmes.
Edité le 25/01/2008 à 23:02

Effectivement j’aurais pu prendre deux petites cartes, mais vu le changement de config et le prix de la carte (79 euros en solde) j’ai un peu craqué je reconnais :stuck_out_tongue:

Pour le SLI, pas de soucis, je ne les brancherais jamais ensemble, ce n’est pas le but, et si je veux jouer un peu, une seule me suffit bien (trackmania nation, C&C3 n’étant pas très gourmands).

Par contre deux fois la même car j’ai eu des soupçons quand au firmware et aux différentes versions des puces, aussi je n’ai pas pris de risque pour un cout certes plus élevé j’ai eu le résultat escompté du premier coup (3 écrans faciles a gérer).

A tout ceux qui possèdent des vieux écrans : j’ai fait un essai convainquant avec 3 15 pouces CRT un peu hors d’âge :fou: récupéré avant la benne dans une entreprise, je vous le conseille pour bosser c’est un plaisir sans borne. Avec deux plus petites cartes pas chères je pense que beaucoup y trouveront leur compte.

Je sais je suis un peu furieux :nexath mais il faut l’utiliser pour l’apprécier (même si ma femme me dit : "la tu abuse franchement»)

Edit : pour les fotes :whistle:
Edité le 25/01/2008 à 23:31

:ane:

Boaf, elle est habituée :slight_smile: (hein ma chérie) :paf:

je sais que je débarque un peu tard, mais il y avait aussi cette solution:
www.materiel.net…

^^ ca coute un peu cher tout de même …