3 CPL es ce possible ?

Bonsoir,

Je viens quérir vos avis et vos conseils ^^.

J’ai deux pc, l’un relié par ethernte a ma livebox et l’autre par wifi, ce dernier se trouvant a deux piéces de la livebox (sans parler des murs très épais) nécessairement ma connexions est instable et faible.

Hors il y a déjà un cpl d’installé pour la TV par internet.

Ma question est la suivante :

Puis je installé un troisième CPL reliant ainsi mon second PC ou dois je en acheté deux nouveaux ?

CPL (livebox) ---- |---- CPL (TV)
|---- CPL (second pc)

ou :

CPL (livebox) -------- CPL (TV)
CPL (livebox) -------- CPL (second pc)

En espérant avoir été claire :sweet:
Merci pour vos réponses et vos conseils futurs ^^
Edité le 05/05/2011 à 21:48

tu achetes un 3eme boitier CPL pour ton pc ou tu prend un switch que tu met derrière le boitier de la TV et tu branches la TV et le PC dessus (si le second pc est au même endroit que la TV)
Edité le 09/05/2011 à 10:10

Ok, malheureusement non le second pc et la TV ne sont pas du tout dans la meme pièce et bien trop éloigné (aussi bien l’un que l’autre) de la livebox.

Du coup si je comprend bien a partir du moment ou un cpl est relié a la livebox il me suffit d’acheté autant de cpl qu’il y a d’appareil a relié a la dites livebox c’est bien ça ?

tout à fait.
Dans le cas où l’on utilise plusieurs adaptateurs sur un réseau domestique, le réseau électrique dans son ensemble se comporte comme un commutateur réseau. Le système peut lui-même être raccordé sur un commutateur et servir de point de raccordement à des commutateurs.
Edité le 09/05/2011 à 12:11

Merci beaucoup pour cette réponse ^^
Edité le 09/05/2011 à 17:41

Cependant une petite précision : je suppose que les trois cpl doivent être de la même marque et de même “puissance” (85 ou 200) ou es ce que cela importe peu ?

Salut,
Il vaut mieux qu’ils soient effectivement de même marque et de même “débits théoriques”.
Cependant, j’ai rencontré un problème au niveau CPL chez un client.

J’ai dû mettre pour la TV 2 CPL entre la modem/routeur neuf box et le décodeur (port TV dédiée), et mettre ensuite 2 CPL pour un ordinateur.
Ensuite j’ai rajouté simplement 1 CPL pour les ordinateurs supplémentaires, sinon impossible de faire fonctionner la TV.


Donc c'est un retour d'expérience, je n'ai malheureusement que très peu de client qui utilise le CPL, donc je ne sais si c'est une généralité. Ne pas oublier que le CPL n'est pas encore normalisé, donc il vaut mieux avoir des CPL de même marque et de débit.

il faut faire attention au “boucle” de ton circuit electrique.

mais perso j’ai 3 cpl (2 issu d’un pack et un 3eme de marque differente) et tout marche bien.