3 CPL, 3 PC dont un qui ne fonctionne pas

Bonjour a tous,

J’aurai besoin d’aide SVP.
Novice en informatique mais plein de bonne volonté j’ai un problème pour créer un réseau en CPL. Je vous explique ma situation :

J’ai une freebox V4. Depuis 2 ans, j’utilisais 2 PC chez moi branché en CPL sur 2 etages. Jusque la tout fonctionnait trés bien. J’utilsais meme le xbox live en branchant alternativement mon CPL entre mon 2eme PC et ma XBOX. Jusque la tout va bien.

Mes parents ont eu la sympathique idée de se lancer sur le net. Du coup achat d’un 3eme PC avec un 3eme CPL. La les soucis commencent, en effet, je n’arrive pas a obtenir une connexion internet sur ce 3eme PC.

1ere tentative : connexion simple du CPL mais pas d’adresse IP donc message “connexion faible ou inexistante”
2ere tentative : J’attribue une adresse ip manuellement, faisant suite aux adresse ip des 2 autres PC et recopie le masque, la passerelle et le DNS . La j’obtiens un état c"onnection au reséau, connecté, derrière un parefeu". Le problème étant que je n’arrive toujours pas a me connecter!

J’ai essayé d’activer de desactiver le DHCP sur mon compte free mais pas de changement.

La je bloque complétement, pourriez vous m’aider SVP!

Tu peux réactiver ton DCHP et vérifier les autres paramètres de connexion (sur le pc).
Le message (de ta tentative “2”) semble être quand même assez optimiste.
Tu peux faire quelques pings par ci par là (vers la freebox, ton pc, www.google.com et l’adresse IP de google : 208.69.34.231) pour voir ce qui passe et ce qui ne passe pas.
Tu peux aussi essayer avec le configurateur de réseau domestique de windows (si c’est du windows) si tu ne l’as pas déjà fait.

c’est quel Windows le 3eme pc ?

Windows XP les 3! Pourquoi ?
Jvais tester le ping !


Pas de réponse avec le ping :s "le délai d'attente est depassé"! Help please

mouais …

  • as tu testé le troisième PC avec un ancien CPL que tu possèdes (histoire de vérifier que celui que tu as acheté n’a pas un défaut) ?
  • est tu sur que la prise électrique où tu branches ton CPL est bien sur le même circuit électrique que les autres ?
  • l’as tu mis derrière une multiprises (certains CPL n’aprécient pas …) ?

Suivez mon raisonnement j’aimerai avoir votre avis . Nous avons :

  • PC 1, Prise électrique (PE) 1, CPL 1 = Navigue sur le net
  • PC 2, PE 2, CPL 2 = Navigue sur le net
  • PC 3, PE 3, CPL 3 = Ne Navigue pas sur le net

Lorsque je mets PC 3, sur PE 2 avec CPL 3 ça ne fonctionne pas. Mais lorsque je mets PC 3 sur PE 2 avec CPL 2 la ça fonctionne.
De l’autre côté lorsque je mets PC 2, sur PE 3 avec CPL 3 ça ne fonctionne pas. Et lorsque je mets PC 2 sur PE 2 avec CPL 3 ca ne fonctionne pas.

Selon vous quel est le dénominateur commun ? Pour moi le problème vient du CPL 3 que je viens d’acheter non ?

Juste un dernier test : met ton CPL3 sur PE1 et CPL1 sur PE3 (peu importe les PC) juste pour affirmer l’hypothèse d’un boitier CPL foireux car je pencherais pour ce soucis là.