3 configs de portable...laquelle est la mieux en rapport Qualite/Prix?

Hello,

je suis dans l’optique de m’acheter un nouveau laptop pour remplacer mon actuel Dell Inspiron 9400 (achete en octobre 2006 - T7200, Nvidia 7900GS, Vista, 2go de ram, 17 pouce WUXGA+)… J’hesite entre 3 constructeurs et 4 configs… je ne sais pas trop quoi faire…

Sur mon ordi actuellement, ce que je fais ? Internet, musique, film, et creation de film (video de vacs etc…). Maintenant, pourquoi j’ai pense APPLE ? car sur Vista ou XP quand tu fais une video sur Vegas Movie ou VideoStudio, et que le programme plante, c’est chiant ! De plus, c’est complique pour faire une video qui a de la gueule! lol

J’habite aux usa (d’ou le prix en dollars et le “faible” prix en euro) :

Config 1: Dell RED et Macbook pro (j’ai mis la meme config pour montrer la difference de prix)

8600Gt 256
t8300
wifi n
15pouces
2o de ram
250gb 5400 tr

Config 2 : XPS meme prix que macbookpro
t9300
4gb ram
250gb 7200tr
8600gt
Ecran LED LCD
Battery 8cell
wifi n et finger print

Config 3 : SONY Vaio cr
t9300
x1600 integre graphic
Battery 9cell
14 pouces
200 gb 5400tr
wifi n

Les prix :
Dell XPS RED (meme config que MBP) : 1487 USD (978 euros)
Macbook pro : 1924 USD (1265 euros)
XPS 1 : 1977 USD (1300 euros)
Vaio CR : 1550USD (1020 euros)

Donc vous pouvez voir qu’un dell xps avec la meme config que le macbook pro vaut 300 euros moins cher.
Pour le meme prix que le macbook pro, j’ai une config un peu plus puissante (mais utile ???) que le macbook pro.
Et le viao cr, ecran de 14 pouce, pc qui n’a pas de carte graph, mais je joue peu (et je pense achete une Xbox 360 bientot)…

Que me conseillez vous ? Est ce du VOL de prendre macbook pro ?

etc etc etc …

MERCI :slight_smile:
Edité le 10/06/2008 à 14:09

Alors, non, le macbook pro n’ets pas forcément du vol mais il faut quand même penser à rajouter le prix de Windows si tu veux pouvoir l’utiilser en bootcamp.
Le Sony comme d’habitude trop cher pour les composants, après ça dépend essentiellement des choses que tu veux utiliser si tu es un fan de la suite Mac et que tu veux absoluement un produit “différen” c’est intéressant, si tu es déjà très habitué au PC et que tu Maîtrise bien les logiciels de dessous je ne vois pas l’intérêt d’achter un mac quand même 300 euros plus cher (a part si tu aimes les “petits plus du mac” comme l’éran, le clavier rétroéclairé ect …) sinon pour le Dell avc son 9300 il va quand même être plus performant dans le traitement des vidéos.
Si je résume si tu veux qquechose de bon rapport qualité/prix => Dell RED
Si tu préfères la convivialité et la souplesse de l’OS => Macbook
Si tu favorise la performance pure => DELL XPS

Le truc est que je suis un peu “degoute” de windows… bug par ci par la qui me prenne la tete! lol alors oui Mac m’interesserait beaucoup et donc j’aurai besoin ptet de bootcamp pour avoir vista (pour en gros avoir l’acces a certain programmes)

mais j’ai un peu une “frayeur” en prennant mac… J’ai souvent entendu : “j’ai switche et je ne peux plus revenir en arriere” mais bon j’ai tjs ce ptit doute… et seul le mbp est “bien” pour moi car il me faut un 15 pouce portable! rahhh

y a t il des switcheurs “heureux” ici ? et pourquoi en etes vous heureux?