3 config a faire... dilemme

Bon essayons d’etre clair et concis…
Je vais monter 3 PC, 2 plutot bas de gamme et un autre un peu mieux.

Pour les 2 premiers voila ce que je pense mettre :

  • Asrock K7VT6 ou Asrock K7S41GX (je sais pas laquelle est la mieux)
  • AMD Sempron 2600+
  • Samsung PC3200 512Mo DDR
  • Carte Graphique je sais pas trop, un truc dans les 60 euros si possible

Pour le troisieme je penche sur

  • Abit AN7 ou Asus A7N8X-E Deluxe
  • En proco je sais pas trop entre l’athlon, le sempron, a vous de me guider la dessus :slight_smile:
  • 2 * Samsung PC3200 512Mo DDR

Voila si vous avez des suggestions, commentaires, remarques, optimisations… ca serait sympa :slight_smile:

pour le troisieme pc c est quoi ton budget car c est peut etre mieux de passer à l’a64

pour le premier de la ram noname sufira

quel utilisation tu veux faire de ces PC??

Ben pour le 3eme ca fait deja 90 euros de CM en gros, 120 euros de RAM donc maxi 300 euros au total ca laisse 90 euros de proc… mais bon j’aimerais mettre moins pour investir dans une bonne tour :wink:
Ce pc sera le mien, je joue assez peu, c’est juste pour mettre a jour un peu ma conf qui se fait vieillissante (celeron 733…)

Les 2 autres sont pour jouer essentiellement mais y’a pas un gros budget derriere donc le minimum possible !

pour les deux premier je dirais un sempron 2200+ pour avoir un budget légèrement superieur pour la carte graphique

pour le troisieme si tu pense pas overclocker tu peux monter une MSI K7N2 Delta-L un peu moins cher

en proce un barton 2500+ serait bien si tu en trouve un

Ouais en effet bien pense pour les deux premiers… et en CG alors tu dirais quoi ?

Je pense pas overclocker j’y connais quedalle, mais en effet la MSI K7N2 Delta-L fait 30 euros de moins… c’est du a quoi ? Elle a des choses en moins ?

la MSI est très bien si tu overclocke pas je lui trouve rien en moins par rapport à l asus et l abit au niveau des options

pour la CG je dirais une ati radeon 9600 pro

Ok va pour la MSI alors :slight_smile:

Pour la CG un truc comme :
Générique chipset Ati Radeon 9600 Pro (LE, 256Mo ?)

Les autres aussi peuvent donner leur avis hein… :slight_smile:

Ptete la MSI K7N2 Delta2 Platinum non ? Elle gere le s-ata, gigabit lan etc… pour 30 euros de plus ca vaut le coup nan ?

celle que je te propose gere le s-ata et le gigabit lan il faut en avoir l utilité…

pour une 9600 pro prend une version 128 mo les 256 c est juste pour la frime ça ser à rien et elle fonctionnent meme des fois moins bien car elles sont sous cadencées

Ok donc on part sur 2 en :

  • MSI K7N2 Delta2 (finallement je crois que je vais equiper ceux la avec cette carte)
  • sempron 2200+
  • 512 DDR samsung pc 3200
  • generic ATI Radeon 9600 Pro en 128Mo

et le mien en :

  • MSI K7N2 Delta2
  • barton 2500+
  • 2 * 512 DDR samsung pc 3200 (une seule de 512 suffirait ? ca gere le dual cette CM ?)

J’attends plus que vos confimrations et je prends tout ca samedi a montgallet !

MSI K7N2 Delta-L bien evidement pas MSI K7N2 Delta2…

rien a ajouter ? :frowning:
J’aimerai des avis d’autres personnes sur ces configs et surtout savoir si la CM gerait le dual channel… dans ce cas je prendrais 2*512…

seul la K7N2 Delta2 Platinum gère le dual chanel. à savoir que le dual chanel n apporte pas grand chose en performance…
je te conseille de mettre 512 mo et si ça rame un peu tu poura toujours rajouter une barette

Ok merci pour tout Arnaud, je crois que j’ai eu tout ce dont j’avais besoin :wink:
Par contre j’espere qu’il restera des 2500+ barton car apparement c’est rupture de stock un peu partout…

Bon aprem a toi =)