3 clés USB d'affilé grillées !

Bonjour à tous,

Cela fait 3 clés USB que l’on grille sur le PC de ma femme. Les deux premières, des PNY. On a renvoyé la première, Cdiscount nous en a renvoyé une neuve et elle a aussi grillé. On a donc renvoyé la seconde (CDiscount nous l’a remboursé) et pensant que ça venait de la marque PNY, nous avons acheté une Kingston. Celle-ci n’a jamais fonctionné. Est-ce que le PC de ma femme pourrait en être la cause. Est-ce qu’un port USB en façade mal branché pourrait faire griller les clés USB ?

Est-ce que le signal VCC pour le branchement USB correspond au signal USB+ sur la carte mère ?

kel carte mere a tu ?
tes fiches usb sonts elle toutes separées ?
+vcc, data-, data+ et gnd

C’est une ASUS A7V8X-X.
Non, les fiches USB ne sont pas séparées. Par contre, j’avais apparemment tout inversé. Le Data+ était branché sur le Data- et vice versa, et le +VCC était branché sur le GND.

et ben voila !

Une technique que j’emploie après avoir bien identifié l’ordre de branchement de ces petits connecteurs, je les scotche tous ensemble (2 tours suffisent), comme celà lorsque je les débranche, je ne me casse plus le train à retrouver le bon ordre pour les brancher, car c’est vrai que 5 ou 6 fils à brancher de cette taille, on a vite fait de les intervertir y compris par mégarde

Ben là, je ne sais pas ce que j’ai fait, ils sont pourtant tous ensemble !!!
Ca a donc pu griller les clés USB ?

Des pin Usb brancher a l’envers peu griller le port lui meme.
c’est ce qui mettai arrivé sur une Elite k7 de mon frere :smiley:

Bon, vais renvoyer la clé Kingston en SAV alors, maintenant que tout est branché à l’endroit !