3 CG pour utilisations différentes

Bonjour à tous,

j’aurais une petite question

je voudrais mettre en place un SLI GeForce 7950GT (pour pouvoir jouer convenablement) et une Radeon HD2400Pro (pour pouvoir décoder les vidéos HD en HDCP)

cette solution tient elle la route sachant que la condition sinequanone est que les 3 CG soit Fanless ?

A mon avis c’est mal barré car déjà il faut 3 connecteurs PCIe 16x ce qui est assez rare, ensuite tu auras un conflit entre les drivers ATI et nVidia, enfin si la 7950GT existe en CG passive, pas sûr que tout ça puisse rentrer dans un boitier vu la taille des radiateurs qu’il doit falloir :ane:
Et si tu achetais une HD2900XT tout simplement?
Edité le 21/08/2007 à 13:59

+1

pourquoi ne pas acheter une seule carte haut de gamme ? 8800gtx ou 2900xt, voir une 7950gx2 d’occasion si le budget est serré, les perfs seront au moins aussi bonne que le sli que tu voulais faire. J’avais un sli de 7900gt avant d’avoir une 7950gx2 c’été a peu près équivalent, mais avec l’avantage du hdcp intégré sur la gx2.

par contre c’est pas la peine de compter sur une 7950 gx2 pour décoder en hardware de la hd. Ceci dit, est ce utile ? J’ai comparé entre du décodage aidé par le hardware d’une 8800GTX et du software sur du hd-dvd et blu-ray et je trouve que le processeur s’en sort très bien, jamais vu une seule saccade ou ralentissement sur du 1080p. ( power-dvd avec et sans l’accélération matérielle activée ). Le processeur été un core 2 duo e4300 à l’époque de mes petits tests.

Une autre raison : la fiabilité, une seule carte au lieu de trois, moins de chaleur, moins de galère avec les drivers etc

Si le fait d’être fanless est important, tu watercool la carte. Ca ne te reviendra pas plus cher que d’acheter les trois cartes que tu citais.
une 7950gx2 environ 230 euros d’occasion, un waterblock pour gx2 environ 80 euros d’occasion, le reste du watercooling, une centaine d’euros ( neuf et en comptant un bloc pour le processeur, tant qu’à faire si tu veux du silence ). ca fait du 400 euros environ.
deux 7950 gt 512Mo ca coupte dans les 2x 230 euros minimum … + 50 euros de 2400 pro. t’en est déjà à 500 euros.
Edité le 21/08/2007 à 14:15

mouais pas convaincu du tout // acheter une 7950GX2 deja c’est une drole d’idée mais l’acheter a 230€ (alors qu’a 260€ t’as une 8800GTS) et rajouter 80€ de water block + le prix du watercooling…
La 8800 est pas excessivement bruyante et de toute façon un PC fanless tient pas la route…
Si tu est vraiment exigent sur le bruit (ou le silence plutot :D) tu rajoute un ventirad et tu sous volte … genre ceux la :
HR-03+
ou VF 1000[/url] avec ca quand ca sortira :[url=http://www.matbe.com/actualites/17401/zalman-zm-rhs88-pour-geforce-8800-vf1000-led/]ZM-RHS88

+1 pour acheter une carte graphique haut de gamme.

Je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant de parler de GX2 quand quelqu’un evoque un SLI de 7950 GT ( sans préciser la version 256 / 512 Mo de ram d’ailleurs ). Le GX2 étant un sli de 7900 GT avec 1 Go de ram, les performances seront du même ordre.

Après concernant le prix : c’est le prix du marché de l’occasion. Effectivement une 88/320 Mo tape dans les 260 euros, mais c’été pour rester en accord avec la demainde : il voulait un sli de chips dx9, je propose du dx9. Je ne dis pas que c’est la solution idéale.

Par contre considérer un watercooling quand on cherche le silence c’est bien plus intelligent que de parler de ventirad sous voltés. Du fanless / air cooling peu bruyant est nettement moins performant en terme de dissipation qu’un watercooling, de même les nuisance sonores seront mieux maîtrisables avec un WC.


[quote="zbitros"]

La 8800 est pas excessivement bruyante et de toute façon un PC fanless tient pas la route…
[/quote]

Et ça c’est pas un argument recevable pour quelqu’un qui cherche vraiment le silence. Un ventirad de 8800 ca reste un ventirad. Et quand le reste de la config ne fait aucun bruit, aussi discret soit ce ventirad, il s’entendra beaucoup. Tout n’est qu’une question d’homogénéité dans la gestion du bruit.

Alors je corrige le tir pour faire un concensus :
une carte haut de gamme + watercooling me parait être une bonne solution, compte tenu du budget évoqué( 2 x 7950 Gt + 2400 pro ).
Edité le 21/08/2007 à 14:48

y a toujours des ventilos ca rime a rien… l’alim tu la watercool? si tu met alim fanless et aucun ventilo ca passera pas… et le rad du watercooling tu le refroidit comment? et la pompe? et surtout quel bordel plutot que de mettre 2 ventilos en 5V… et quel prix…
Enlever tous les ventilos c’est pas une bonne solution il faut juste veiller a ce que chaque ventilo (le minimum possible) soit extremement discret…
Et le truc de la GX2 ca veut rien dire il a mis des 7950GT pas parce qu’il aime le DX9 ou les 79xx mais parce que c’est les cartes les plus puissantes qu’il ait trouvées en fanless…

merci pour vos infos

effectivement; le 7950GT est le plus performant que j’ai trouvé en fanless car les 8600GTS sont moins performantes

le but du fanless est bien entendu de réduire au maximum le bruit (j’ai déja une alimentation fanless) mais aussi de réduire le déplacement d’air (même s’il faut bien amener de l’air frais dans la tour et expulser l’air chaud)

le mieux, je pense, c’est que les 8800 sortent en fanless, là mon problème sera résolu

ah aussi, le fait d’acheter 2+1 CG m’évite de dépenser trop d’argent en 1 seule fois (bien que le 7950GT se fasse de plus en plus rare)

Compare une machine watercoolée correctement conçue, avec un aircooling … tu verras à quoi ca rime.
Concernant l’alim, c’est la seule difficultée actuellement, que ce soit pour le WC ou le fanless. Autant éviter de parler des alim Wcoolée ou fanless, qui sont vraiment déplorables.
Une bonne seasonic sait rester discrete.
Concernant la pompe, inaudible pour ma part. Je dois la toucher pour savoir si elle fonctionne.

Je me répète, j’ai parlé de GX2 pour rester en accord avec son idée, il n’a rien précisé ( maintenant si … j’ai posté apres la reponse de @choum ), il n’a pas dit que c’été par defaut qu’il avait choisi cette carte. Je suis d’ailleurs le premier à avoir parlé de 8800. J’ai dit gx2 pour coller avec la thématique et pour une question de prix.

Enfin on va pas se prendre la tête :slight_smile: on a deux conceptions différentes, aucun n’a raison, nos points de vue divergent c’est tout.

En tous cas on est d’accord pour dire que c’est une mauvaise idée que de monter un SLI de 7950 GT et une 2400 pro ? c’est déjà un point de départ :wink:
Edité le 21/08/2007 à 15:16


[quote="_choum"] merci pour vos infos

effectivement; le 7950GT est le plus performant que j’ai trouvé en fanless car les 8600GTS sont moins performantes

le but du fanless est bien entendu de réduire au maximum le bruit (j’ai déja une alimentation fanless) mais aussi de réduire le déplacement d’air (même s’il faut bien amener de l’air frais dans la tour et expulser l’air chaud)

le mieux, je pense, c’est que les 8800 sortent en fanless, là mon problème sera résolu

ah aussi, le fait d’acheter 2+1 CG m’évite de dépenser trop d’argent en 1 seule fois (bien que le 7950GT se fasse de plus en plus rare)
[/quote]
Il y a de grande chance que les 8800 GTS ne sortent jamais en fanless. Après il existe des solution third party pour monter du fanless sur du 8800 mais c’est limite coté températures.