3 bips long au démarrage...suite

Ce que je ne peux expliquer c’est qu’en allant faire un tour chez hp, il y a un fichier avec la mémoire compatible pour toutes les autres cartes mais pas pour la xw5000. Je ne pense pas pour ta question vu que toutes les mémoires sur cette page sont ECC.

La mémoire ECC n’est pas indispensable pour ce chipset :non:

Source www.x86-secret.com

C’est quoi ces barrettes que tu as achetées exactement ? tu as une référence marquée dessus ?

Des infos supplémentaires sur les specs de la RAM ici.

PS : tannen69, il aurait mieux valu créer un nouveau sujet que reprendre celui-ci qui avait été résolu :neutre:
Edité le 21/10/2007 à 17:12

merci a toi

c’est une carte mere maudite :yeux4:

de toute façon je vais revendre les RAM que j’ai achetée et je vais rester en 2x256mo
et je vais economiser pour pouvoir me faire un pc

parce que le reste de mon ordi est trop vieux : ça sert a rien de mettre 2go sur un pentium4 2.8ghz

n’est-ce pas?


excuse moi je n'avais pas vu ton post

excuser moi pour le sujet mais je ne connais pas bien le monde des forum

pour ce qui est des ram:

_pour la 1ere: samsung KR 0429 PC2100R-25331-Z M312L2920BTS-CBO 1GB DDR PC2100 CL2.5 ECC

_pour la 2eme: Viking InterWorks 1GB DELL P/N X2535 VI4CR287224ETHD1 37300 05 06 17 15556608 A03797641


pour que ce soit plus clair
samsung KR 0429    
PC2100R-25331-Z 
M312L2920BTS-CBO 
1GB DDR PC2100 CL2.5 ECC







 Viking InterWorks 1GB DELL P/N X2535 
 VI4CR287224ETHD1
 37300 05 06 17 15556608 
    A03797641

Est-ce que cette condition est respectée ?
Utiliser le même type de barrette sur un même canal (taille et nombre de puces, la marque ou le modèle peut être différent)

comment ca meme nombre de puces?

il faut les compter mais elles n’ont pas toutes la meme taille

il y a des grandes puces et des petites (il faut toute les compter)

il y en a meme des tres petites au milieu


de toute facon j'ai meme essayer une par une (il parait qu'on peut en mettre q'une seule)

sur le slot 1 comme c’est marquer sur le capot de l’ordi

et c’est pareil :@

bon, ben en comptant les grandes puces les ram on 9 puces

les moyennes( qui n’ont pas la meme taille d’ailleur) 3 chacunes

et 1 petite chacune

voila:(


"bon, ben en comptant les grandes puces les ram on 9 puces" sur chaque face donc [b]18 grandes puces[/b]

de toute façon je vais revendre les RAM que j’ai achetée et je vais rester en 2x256mo
et je vais economiser pour pouvoir me faire un pc

parce que le reste de mon ordi est trop vieux : ça sert a rien de mettre 2go sur un pentium4 2.8ghz

n’est-ce pas?

qu’en pensez vous ??

Elles ressemblent à ça ces barrettes ?

www.ldlc.com…

C’est sûrement parce qu’elles sont de type Registered car sur ce lien, tu peux voir qu’elles ne sont pas pareilles…

Ce qui serait bien c’est d’avoir une photo de tes 256 Mo et de ces barrettes.
En attendant, pour te répondre, oui ça vaut le coup d’augmenter ta quantité de RAM car avec 512 Mo, tu ne vas pas loin sous XP et le P4 2,8 n’a rien à voir dans l’histoire.Il faut voir aussi ce que tu fais avec cette machine qui est orientée pro aussi :neutre:

non moi ce serais pour le net, les films et les jeux

tu es sur que ça vaut le coup “d’optimiser” la machine avec p4
:etonne2:

comment fait on pour inserer des images dans le post?
merci

Pour l’insertion, tu peux passer par un hébergeur d’images.
Ben, la question de l’upgrade, il fallait se la poser avant l’achat de la RAM, tu ne crois pas ?
A toi de voir selon ton budget et du matos présent (CG ?) :neutre:

pour l’instant !! je n’ai encore rien mis

ma cg c’est encore ma radeon 7000 donc c’est pour ca que je me demande s’il ne vaut pas mieux que je les revendent :confused:

(a ton avis une 7600gs winfast + les 2 ram +p4 2.8ghz ca va ensemble ou c’est du gachis et vaut mieux que je rachete un autre pc)

merci


<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<les ram 256mo <<<<<<<<<<<<<<<
===avatar
recto verso

Il vaut mieux en effet laisser tomber l’idée d’upgrader ce PC alors…
Jette un coup d’oeil à la config d’entrée de gamme pour te donner une idée de ce que tu pourrais avoir
www.clubic.com… (par contre, boîtier/alim à changer)
Un budget de 400-500 € est raisonnable pour une tour complète, non ?

Je n’ai pas de décodeur, désolé :icon_biggrin:

salut chafoin,

c’est vrai que le budget de 400-500 € est raisonnable mais je ne l’ai pas tout de suite, il faut que j’attende un peu. :frowning:

j’ai trouvé une cg winfast 7600gs agp a 60 euro (d’occaz bien sur)

en revendant mes 2 ram 1go et en achetant 2x512mo (+mes 2x256mo=1536mo) ca irait pour jouer ou alors le p4 2.8ghz est decidement trop vieux et ca ne sert a rien?

que pense tu de la carte graphique, des 1536mo de ram et du pentium4 2.8ghz???

Je ne me souviens plus si je te l’ai demandé mais as-tu essayé avec une seule barrette de 1Go? (l’une ou l’autre)

C’est pas trop mal mais ce qui pose pb c’est ta RAM.
Tu n’as pas compris comment on affiche des images sur le forum ?
Je te renvoie à ce topic www.clubic.com… -> “uploader une image”.

Je lis tout simplement ce qui est marqué sur la page concernant le type de mémoire compatible avec ces cartes sur leur site et je ne pense pas veut dire que je ne suis pas sûr.
Il y a certains modèles qui acceptent de la mémoire unbuffed et d’autres registred, ce qui peut venir de là non?

oui, j’ai essayé et c’est pareil :frowning:


j'ai mis une ram apres l'autre et ca bip 3 fois(sur le slot 1 comme c'est ecrit sur le capot du pc )
[ img]http://images.imagehotel.net/?esmkz3ye9k.jpg]http://images2.imagehotel.info/esmkz3ye9k_tn.jpg

[ img]http://images.imagehotel.net/?nemz7jckig.jpg]http://images2.imagehotel.info/nemz7jckig_tn.jpg

les premieres sont les 256mo et les deuxiemes sont les 1go