3 bips au démarrage, écran noir après premier remplacement carte mère aidez moi !

Bonjour à tous,

Suite à la défaillance de ma carte mère, K7S41GX et après une longue hésitation, j’ai choisi la solution du remplacement à l’identique j’ai donc commandé la même carte et entrepris le changement.
Néanmoins, après un montage sans trop de mal, au démarrage j’ai trois bips… court Est ce la mémoire ?
C’est plausible, dans la limite ou du jour au lendemain, la carte mère ne répondait plus et après dépannage il s’avère qu’elle était grillée, en grillant elle a pu peut être grillée avec elle la mémoire ?
Ou est ce le processeur ?

éclairez moi !!! J’ai peur d’avoir mal fait…

Merci d’avance
Amicalement

Laurent

Ma config

512 MO 400MHZ
ATHLON XP 2200 +
K7S41GX Carte mère
Disque Dur 80 GO.
Edité le 14/04/2008 à 18:59

Mon sujet ne doit pas être intéressant ou alors le forum est désert…lol

Mon ordinateur ne bip plus, mais il émet un léger son strident qui vient soit de l’alimentation, soit du processeur… je sais plus quoi faire, j’ai toujours un écran noir.

j’ai testé la mémoire sur un autre PC, celui ci ne démarre pas non plus elle doit être grillée. je l’ai changé avec une autre compatible et qui fonctionne, pas d’amélioration…je désespère Merci de votre aide.

slt
1 bip long Erreur vidéo
essaye d enlever et de remettre ta carte video Si le problème persiste, changez de carte graphique
sinon
il faut tout teste
debranche tout lecteur graveur disquette et aussi ce qui est sur les ports pci et remettre au fur et a mesure pour voir d ou vient le probleme
@+

Bonjour,
Il est possible que ce soit la mémoire.
Dans qu’ elle condition la carte mère a t’ elle grillé ?
L’ alimentation est peut être défectueuse.
Edité le 15/04/2008 à 18:08

J’ai changé la mémoire, pour une kingstom 256, qui vient d’un autre PC avec carte mère socket A, à mon sens elle est compatible et elle fonctionne.
je n’ai plus de bip, mais toujours écran noir…
Depuis ce changement, avec l’autre barrette (que je suppose grillée) je n’ai plus de bip.

J’ai changé l’alimentation, car je suppose celle là faiblarde… toujours rien écran noir…
L’écran a été changé trois fois, toujours même écran noir. en tout les cas l’ordinateur tourne, le ventilateur tourne, on sent que le disque dur démarre…

Je vous remercie, vous deux, c’est sympa de m’aider

le connecteur pour panneau, me chiffone, cela pourrait bien être ça !!! je vous ai pris des photos.

Est ce que cela pourrait être le processeur ??

excusez mon ignorance…
En vous remerciant

www.servimg.com…
j’ai quatres petits blocs de fils, un power sw (blanc et noir) power led (blanc et vert) reset sw (blanc et orange) et HDD led (blanc et jaune)
Je ne sais pas dans quel ordre, ni de quel sens il faut que je les insère, comment, l’écriture de quel coté !!! le manuel n’est pas clair et je suis sur que la clé du problème est là

Les petits pions…
www.servimg.com…

l’avant du PC
www.servimg.com…
pour que vous visualisez

Le connecteur rouge et noir du speaker, je ne sais pas s’il est bien mis
www.servimg.com…

La carte mère du PC, au cas où vous voiyez un mauvais branchement
Edité le 15/04/2008 à 18:49

power sw (blanc et noir) power led (blanc et vert) reset sw (blanc et orange) et HDD led (blanc et jaune)
voir le manuel de la cm
mais en majorite des cas les fils blanc correpondent au - et les noirs au +

c’est pas très clair dans le manuel…je désespère
Merci pour toi…

www.vulgarisation-informatique.com… tiens en fonction de ton Bios…
Edité le 15/04/2008 à 19:16

ça m’aide pas trop, désolé je n’ai plus de bip…

Mais merci quand même

A mon avis c’est ton alim qui à morfler, essais avec une autre :jap:

Justement, j’en ai essayé une autre et toujours, rien réinitialiser le bios c’est utile, si la carte mère est neuve ?
Toutes les solutions sont les bienvenues

Essais de retirer la pile de la CM pendant 5 mn et remet la pour faire un clear bios pour voir.
Edité le 15/04/2008 à 20:32

ok pendant cinq minutes je l’ai fait mais seulement une minute, çà ne suffit pas ?

Ca coute rien.:neutre:

Je vais tester ça demain mais j’ai une autre question, si quelqu’un pouvait m’aider…
Sur la carte mère neuve, la fréquence FSB est réglée à 200MHZ, alors auparavant, sur la carte mère qui a grillée (le même modèle) il était réglé à 266 est ce que cela peut jouer ? est ce susceptible de provoquer un écran noir.
Doit je régler le cavalier en conséquence ?

Mon processeur c’est un athlon XP 2200 + 1,8 Ghz

En tous les cas, merci de ton aide obelix de Montreuil.
Edité le 15/04/2008 à 22:52

Petite question, a tu enregistré le drivers de ta nouvelle CM. la derniére !!! La neuve ??? Livré avec donc :confused: C’est peu etre une Rev…:arf:
Edité le 16/04/2008 à 16:41