bonsoir à tous voilà ma petite configuration je voulais avoir votre avis sur l’overclocking de mon processeur. J’ un un e7200, une p5q-e, 2go ocz 1066, un noctua nh-12f, j’ai monté mon fsb est je suis limité à 417 mghz. J’ai pas touchez les tensions que j’ai laisser sur auto. La température du core 1 m’inquiète 60 degrés et je n’ose pas continué mais j’ai réussit à booter à 4.1ghz. mais je n’étais pas stable. Déjà est ce que 60 c’est trop? Le noctua est-il bien? Que puis je faire comme règlage pour poursuivre un peux?
Banzai 60 degrés avec un vcre en auto et un noctua je croi que tu a un problème de montage parceque c’est vraiment beaucoup sans avoir monté le voltage. Apres noctua c’est vraiment trés trés bon …
Avant de jouer les alarmistes, il faudrait savoir d’où provient la mesure des 60°.
Est-ce dans le bios, en idle, en full ? relevée avec quel soft ?
D’autre part, tahiote, tu devrais savoir que laisser le Vcore en “auto” n’est vraiment pas une bonne idée.
mets pas les voltages sur auto ca peut mal finir =) et 60° c’est pas encore alarmiste tu peux monter jusque 70-80° pour les cores
moi en fulll j ai 62 a 69 o.c a 2.9 ghz avec un opteron 165 cela fait au moin 8 mois qu il fonctionne ainsi et tout va a merveille
p.s je me suis monter un systeme de refroidissement par air climatiser avec un tube a secheuse :o) pour obtenir les temp d origine
Edité le 04/10/2008 à 08:05
ok merci pour vos conseil rassurant le bios ne me donne pas la température des cores juste du processeurs donc je passe les tensions en manuelle et je monte jusqu’à la stabilité de mon système obtenu et je vous tiens au courant. Merci a tous!
Edité le 04/10/2008 à 10:25
bonsoir a tous voilà ce que j’ai fait fsb à 417, cpu 3961mghz, ram 1111mghz,
température repos cpu 28, core1 48, core2 38
température en full cpu 55, core1 64, core2 55
mesuré avec everest
tension 1.2625v
je suis stable à 3.9 ghz et j’avais réussi à aller jusqu’à 4.2 c’est fou. Je regrette simplement le noctua j’aurais dû prendre un zalman comme dans mon ancienne config quand pensez vous?
Edité le 04/10/2008 à 19:41
Ca donne quoi sous Real Temp ?
Sinon, je ne vois pas pourquoi tu te plains…
c’est vraiment différent avec real temp c’est bizzar pour chaque core j’ai 10 degrés de moins qu’avec everest ça peux venir de quoi? Normalement ces logiciel ne font que lire une sonde…? En tout cas ça me rassure peu-être que le noctua finalement est efficace! :riva:
Real Temp est le soft à utiliser pour les cores en 45 nm.
je te remercie chafoin une nouvelle fois pour ce renseignement ça me rassure. résolu a++ :hello: