3,4 Ghz = 1,6 Ghz ? - Bizarre

Bonjour,

J’ai un intel pentium 3,4 Ghz, de 1 Go de RAM que je trouve tres leng… Je ne comprend pas du tout pourquoi, j’ai aussi un portable 1,6 Ghz et 1 Go de RAM. Le portable est un peu plus rapide :??: !!! Bon, de plus mon ordi fais un boucan pas possible et il sacage beaucoup, c’est pour sa qu’il est leng.

Je vien poster sur ce forum car j’aimerais savoir qu’est qui pourrais bien faire ramer mon ordi comme sa ?? Le disque dur est un 6000 trs/min 260 Go, j’ai le SP2.
Le portable est tout neuf, mon ordi a maintenant 1 an et 60 Go de donner, j’ai defragmenter le disque, verifier les erreurs mais il rame toujours aussi beaucoup. Il plante souvent aussi, j’ai norton antivirus, ad-award, PC-Doctor et j’analise avec d’autre sites et je fais tres attention a ne pas chopper d’espion, trojan… Ce n’est pas l’antivirus qui fait ramer lordi, j’ai la meme chose sur le portable. J’ai une bonne carte graphique, une 7600 GS.

Maintenant je sais pas quoi faire, il sacage enormement ! Je ne peux pas le reformater j’ai trop de donner importante. Avez vous des idées pour que mon ordi sois plus fluide ?

Merci

L’idéal ça serait que tu mettes tes données importantes sur un autre disque dur et que tu formates.
J’ai un PC un eu moin puissant que le tien et je n’ai aucun ralitenssement.
J’ai eu un problème comme le tiens un jour, ça avait été causé par des virus, du coup j’ai enregistré mes données et j’ai foirmaté.
Puisque tu as un portable pourquoi ne transfère tu pas les données de ton PC home dessus?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

L’idéal ça serait que tu mettes tes données importantes sur un autre disque dur et que tu formates.
J’ai un PC un eu moin puissant que le tien et je n’ai aucun ralitenssement.
J’ai eu un problème comme le tiens un jour, ça avait été causé par des virus, du coup j’ai enregistré mes données et j’ai foirmaté.
Puisque tu as un portable pourquoi ne transfère tu pas les données de ton PC home dessus?

Formater l’ordi sa m’enbette, car j’ai quand meme un paquet de ressource important… Cela me parait bizarre d’avoir des virus, je fais mais SUPER ATTENTION lol ! C’est mon pire enemie.

Je vais peu etre reformater, sinon, je croie que c’est mon pere qui s’est fait arnaquer, l’ordi est mal ventiler je trouve, en plus on a changer la carte graphique, on est passer d’une 6200 a une 7600 GS sans changer les ventilos mais l’alim est de 550 Watts.

Va falloir attendre un nouvel ordi lol, j’ai vue une bete a 1700 euro avec une 8800 GTS.

Je suis pas sur d’une chose, ton PC ram depuis que tu l’as ou c’est récent?
Pour les virus c’était mon cas mais ce n’est pas forcement le tien, avec le temps windows XP ralentit et il peut accumuler des problèmes quand tu installe et desinstalle des logiciels.

Tu sais que même en allant sur la page de ton fournisseur d’accès tu peux te choper des virus ? Alors tu peux faire attention autant que tu veux çà changera rien au problème… :confused:

Personnellement j’avais réussi à me choper sasser en allant m’inscrire sur le portail de mon FAI la première fois que j’ai lancé internet… :paf:

Avec les temps windows XP ralenti, tes composants vieillissent… il est clair que moi aussi je trouve que mon paycay a ralenti depuis que je l’ai… la faute à l’OS et à un processeur plus produit depuis… avant que je l’ai acheté (merci HP… :riva: )