Forum Clubic

3,39 Go de RAM utilsés par Windows 7 64 bits

Bonjour,:slight_smile:

j’ai installé depuis peu Windows 7 édition familiale premium en 64 bits sur mon PC, doté physiquement de 4,00Go de RAM.

Hélas,Windows 7 me dit : “Mémoire installée (RAM) : 4,00 Go (3,39 Go utilisable)” :frowning:
Donc,sur mes 4Go, seule une partie est utilisée par Windows 7,alors que je voudrais que TOUT soit utilisé. :slight_smile:

En cherchant un peu, j’ai appris qu’il fallait activer dans le BIOS “memory remap feature”, afin que toute la mémoire soit utilisée.
Le problème,c’est que le BIOS de ma carte mère ASROCK P45TS ne comprend pas cette option…
Il semblerait qu’il soit nécessaire que j’en fasse la mise à jour, la dernière version comprenant certainement cette option.

Ma question serait donc : comment mettre à jour le BIOS de ma carte mère ASROCK P45TS ?Sachant que je ne dispose pas de lecteur disquettes,et que je souhaiterai effectuer cette action sans mettre en danger mon matériel.

Merci d’avance pour vos réponses.
Je tiens encore une fois à souligner : je suis en 64 bit !Je ne suis donc pas concerné par les explications disant que le 32 bit ne supporte pas 4Go !

Merci !
Edité le 07/01/2010 à 15:21

Salut

Va voir ça peut resoudre ton problème pour la mise à jour.

sa te le dit ou que tu as 3,39 GO :jap:

ça me dit que j’ai 3,39 Go dans windows,lorsque’on fait la combinaison touche windows+pause (en gros la page décrivant le PC)
Edité le 07/01/2010 à 15:21

salut
pour mattre a jour ton bios sans souci
contact par mail le support technique asrock
moi j’ai fait comme ca chez msi
et ils m’ont fait formaté ma cle usb avec un programme
qui permet de faire reconnaitre ta cle usb comme un lecteur de disquette
en plus ils t’expliqueront la marche a suivre pour reussir ta mise a jour
essaye c’est gratuit

Visiblement chez Asrock ils ont un procédé d’installation qui permet d’installer les BIOS tout en restant sous windows,avec un simple programme d’installation téléchargé en même temps que le bios.

Je pense donc que je devrai arriver à m’en sortir.
Merci beaucoup !

re
super content pour toi
c’est clair que c’est plus simple quand on a live update qui fonctionne
j’espere que la manip que j’ai expliqué en aidera plus d’un

Ouais c’est vrai que moi j’ai une asus et j’ai aussi un système comme ça.

va dans everest

carte mére < mémoire et fait un screen :jap: