2x8600GT en SLi ou 1x8800GT ?

Bonjour,

Ma configuration actuelle a un SLi de 6600GT (2x Leadtek 6600 GT TDH Xtreme), désireux de lui faire un petit “refresh” tout en restant budgétairement modeste que pensez-vous qu’il soit le plus judicieux :

  • upgrade en 2x 8600GT montées en SLi ou
  • 1 seule 8800GT ?
    Au niveau prix ça à l’air d’être du similaire, mais niveau performance ? :confused:

J’avais opté pour le choix du SLI à l’époque des 6600GT car avec un tel système j’arrivais (à quelques points près) aux performances d’une 6800GT ! :ane:
Est-ce qu’aujourd’hui 2x8600GT = 1x8800GT ?

Merci de votre aide. ^ ^)

Je pense qu’une 8800GT restera devant :jap:

Une 8600GT c’est en dessous de mon ex X1950XT (et pas qu’un peu), or en passant de ma X1950XT à une 8800GT j’ai doublé les perfs dans pas mal de jeux, et un SLI ca double rarement les perfs.

Je ne sais pas si t’as suivi mon raisonnement mais bon :paf:

Sans hesiter: une 8800Gt.

Car quand bien meme 28600GT pourraient faire un peu mieux, ce sera au detriment de:

consommation
chauffe
problème de drivers
etc

En plus le gain du SLI c’est pas systématique, certains jeux n’aiment pas le SLI (ou n’ont pas de profil pour cela dans les drivers).

Donc bon, le jeux n’en vaut pas spécialement la chandelle.

+1 je prefererai egalement une 8800GT :super:

+1 pour la 8800GT

Juste pour info, la majorité des “gros hits” supportent le SLi sans aucun problème et dans ce cas les gains sont plus que notables.

Je rejoint par contre Le_poilu sur les problèmes de chauffe (j’ai remplacé les systèmes de refroidissement d’origine par des modèles plus performants), de consommation (j’avais pris une alimentation certifiée SLi à l’époque) et de drivers qu’il faut régulièrement mettre à jour…
Et je vous passe les bugs graphiques lorsque j’ai essuyé les plâtres sur cette technologie avec les premiers pilotes approximatifs :grrr:…Mais aujourd’hui c’est stabilisé…:icon_biggrin:

C’est stabilisé mais bon globalement le gain est plus proche de +50% que de +100%, jsuis sur que meme une GTS320Mo serait encore devant :wink:

Petit test du SLI 8600 GT et 8600GTS. Dans certains jeux (Prey …)il y a un bon gain (70%). Dans d’autres un SLI de 8600 GT est aussi bon qu’une 8600GTS… Ca craint un peu :slight_smile:

A noter que le test date du mois d’avril, il y a peut-etre eu des améliorations avec les drivers:

www.pcper.com…

Quand bien meme les drivers seraient améliorés. Faire à peine mieux qu’une 8600GTS ça laisse loin derriere une 8800 quelle qu’elle soit …

Autant dire que c’est super moisi comme solution :ane:
Edité le 09/11/2007 à 14:26

J’ai du mal à croire que le SLi soit moisi…J’aurais les moyens, je sauterai direct sur un SLi de 8800 Ultra :love:

Depuis que je tourne en SLi, seul “Arthur et les Minimoys” s’est avéré ne pas exploiter les profils nVidia :lol:.
Mais bon, c’était la démo et un bon jeu de daube…

Mais la tendance tend vers le 8800GT là…:arf:

Le SLI n’est que la dans le but de faire du Marketing… Il vaut mieux une seule bonne carte graphique que deux cartes d’entrée de gamme. Prend la 8800GT.

Pour gagner en perf en tres haut-de-gamme et pour peu qu’on ai le budget… pourquoi pas.

Mais comme solution: 2 moyen-de-gamme Vs 1 Haut-de-gamme. Le SLI n’a jamais ete à la hauteur.

Merci pour vos conseils avisés ! :jap:
Je vais être sage et m’orienter vers une 8800GT :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

^ ^)