bonjour
je voudrait savoir pour un usage jeux sous windows XP, et sous linux pour de l’encodage vidéo.
si 2x512mo DDR1 en dual channel est plus performant que 3x512mo ?
merci
Prends les 3 X 512 car l’avantage d’avoir une plus grande quantité de mémoire et supérieur à celui d’augmenter la bande passante.
Bref c’est plus bénéfique une plus grande quantité de mémoire qu’une simple augmentation de la bande passante par le dual channel.
Cependant si tu devais comme moi hésiter entre de la ram en single channel ou en dual channel pour la même quantié là le choix est vite fait ---> dual channel ^^
Une autre question concernant le dual…
j’ai une carte mère asrock dual sata2, et j’ai 4 ports dimm 184 en pc3200
est ce que ça change qqch que je sois en 4x512 ou 2x1go ? et la latence dans tout ça, est ce que ça y fait beaucoup ou pas ?
mon pc est un pc de salon, enregistrement tnt et à terme la hd…
Cela ne change rien. J’ai aussi 4 X 512 en Dual Channel … au départ j’avais 2 X 512 et ensuite j’ai rajouté la même ram de la même référence. Du coup j’ai 4 X 512 DDR 667 en Dual Channel Corsair Value Select.
sa change si, de 1t tu passe à 2t, donc tu perd un peu a avoir 4 barrete, de plus de 200mhz tu passe à 166mhz, certaine carte mere te permete de forcer le passage à 200, donc c ets mieu 2x que 4x .
OK … merci, personne n’a 2x1go à vendre ??? rdv sur la partie réservée à cette effet.
Edité le 25/08/2007 à 13:34
Pour un info de la DDR 667 a un FSB de 167 Mhz …ce qui est normal.
C’est la DDR 800 qui a un FSB de 200 Mhz …
Par contre je ne comprend pas du tout ce qu’est un temps de latence, pourtant j’ai cherché sur plusieurs sites web mais c’est expliqué en charabia. Quelqu’un peut m’expliquer de façon simple ?
J’ai regardé dans mon bios il est affiché " 5T " cela signifie quoi ?