2x2to en raid0 ?

La différence c’est juste le cout du NAS nu la 1ère fois ! Dans les 2 cas, faut 3 hdd. Puis comme je le disais plus haut, si un jour je sors du “système” raid0 + nas, ça sera certainement pas pour un raid5… (raid10@4hdd).

+1
Edité le 01/09/2011 à 09:48

Donc le truc c’est que si la rom optionnelle du ICH10R (le bios en gros) ne me permet pas de créer une grappe de plus de 2 To, il faudra que je la créé sous windows en utilisant l’utilitaire Intel Matrix Storage Manager v10.5 minimum.
De là, faudra que je formatte ma partition de 4To en GPT (NTFS).
Et quand je retournerais dans la rom optionnelle (CTRL+I), la grappe sera bien là mais les 2 hdd seront marqués comme “incompatibles”.
Pas gagné quand même…
Edité le 01/09/2011 à 10:19

Plus un SSD SLC inutile :lol:

Je me doute qu’on doit pas être les seuls a en être arrivés à cette méthode et ce rythme-là. Ca m’a pris avec win98, vu qu’il fallait le réinstaller tous les 6 mois à cause du “windows pooring”… Depuis XP, je réinstalle l’OS que quand j’upgrade et encore si la cm est concernée ! Par contre ces derniers temps, avec l’arrivée des bluray, côté backup c’est l’explosion !

Tiens tiens…
J’en suis encore à la version F6 !

MAJ bios alors :o

[:shy]

Oui pour ceux qui veulent booter sur un hdd >2To ! Je viens à peine de découvrir que ça fait des mois que Gigabyte a mis au point des versions hybrides bios/efi pour la plupart des cm… lol

:ane:

On voit le gars qu’avait pas besoin de flasher son bios ! Pas eu de souci aussi donc bon…

Puis en utilisant GPT, ça reviendra au même !