Je voudrais mettre 3 Go de Ram en PC 8500
De la G.Skill Kit Extreme2 PC 8500 PK
Mais n’arrivant pas a trouvé ce modèle la en simple barrette de 1 go, je me tourne vers 4 go,
Mais 2x2 go ou 4x1go ? Quel est la différence ??
Et puis Est ce que Windows Vista Ultimate 32 bits gère le 4 go ?
Et ensuite, quel est la différence entre Vista 32 et 64 Bits ? ( car toujours pas acheter, donc préfère demander avant de regretter ).
Aurais-je des incompatibilitées logiciel ?
Mon PC est principalement pour le jeux.
Voila, merci d’avance pour vos réponses
Dsl si le post a déjà était fait, je n’ai pas réussi a le trouvé ( pour dire vrai j’en ai trouvé un de 2006, mais je pense que les choses ont du évolué, alors je repose la question )
Vista ultimate 32 Bit ne gérera pas les 4 Go, mais 3 et des poussières.
La différence entre Vista 32 et 64, se situe au niveau du jeu d’instruction processeur, supporté en full-64 sous vista 64. Cela permet d’adresser 4Go (et plus) de RAM.
Il faut avoir un processeur :
-EMT64 (Pentium 4 SL7CH sur Socket 478, et 80% des P4-Pentium D sous socket 775)
-bEMT64[/b], tout les Processeur sur l’architecture Core2 (Duo et Quad)
-64 Natif, donc les Athlon 64, Opteron 64, Phenom et autres…
Le principal problème de VISTA 64 se situe au niveau des drivers. EN effet certain constructeur ne propose pas encore de drivers spécifique, voir même compatible VISTA 64. A vérifier donc.
Autre point, les logiciel optimisé 64 sont très peux nombreux. L’intérêt s’en trouve donc considérablement limité…
Pour ce qui est de la RAM, moi je prendrai plustot 4x1Go, pour pouvoir beneficier de la BP des 4 slot de RAM, et ainsi avoir le maximum de BP.
Pour ce qui est de Vista 32 ou 64 bit ??? Bien la je ne sais pas de trop.
Le 64 bit devrais etre plus rapide, mais bon, il y aurait un avantage certain, je pense beaucoup de perrsonne auraient opter pour, hors ce n’est pas le cas.
A priori, il y a pas mal de conflits entre Vista et certain Jeux…
Pour plus d’info: www.clubic.com…
Edité le 12/09/2008 à 17:26
Moi aussi j’ai absolument tous mes drivers sous Vista x64.
Meme chose niveau compatibility : tout tout tout fonctionne parfaitement et je joue a Vegas 2, COD4, BF2, GRAW2, AOE3
Et pour avoir tester Vista x86 de la Beta 2 au SP1, je peux affirmer que Vista x64 est beaucoup plus stable que sa version homologue en 32bits.
Edité le 13/09/2008 à 00:10
Tres peut de logiciel ne sont pas compatible Vista 64, je dirait meme que les logiciel obsolette ne sont pas compatible, sinon il vraiment bien vista 64, et tu n’est pas oblige de t’arreté a 4go de ram avec vista 64, tu peut mettre autant que ta CM peut géré
[quote="Ghost26"]
Moi aussi j'ai absolument tous mes drivers sous Vista x64.
Meme chose niveau compatibility : tout tout tout fonctionne parfaitement et je joue a Vegas 2, COD4, BF2, GRAW2, AOE3
Et pour avoir tester Vista x86 de la Beta 2 au SP1, je peux affirmer que Vista x64 est beaucoup plus stable que sa version homologue en 32bits.
[/quote]
+1
Et moi pour avoire les deux je dis aussi que vista 64 est plus stable et plus performant qu vista 32
Et a ce qui concern la ram a mettre, moi aussi je suis d'avis de kokore83, pourquoi pas 4x1go pour pouvoire utiliser tout la bande passante de tes 4 slot
Bien, cela sera plus rapide… enfin il me semble… je n’arrive plus a retrouver le teste que j’avais lu (de memoire il me semble que y gagnais presque rien, mais c’est toujours positif).
Mais dans le teste que je ne retrouve plus, je ne sais plus s’il avait mis la RAM en dual channel ou non, si jamais je retrouve un teste qui en parle, je reposte.
Les performances sont les memes. Sans oublier que la RAM genere de la chaleur. Si on reduit le nombre de RAM stick, on reduit la chaleur. et ca permetra un air flow entre les modules de RAM, ce qui fera moins de stress sur les composantes.
La bandwidth ne sera pas limitee qu’on aille 4x1 ou 2x2. C’est meme rendu qu’on peut mettre 4 GB par slot … C’est le memory controlleur du northbridge qui decide des performances et c’est la meme chose peut importe le chipset Intel que l’on utilise. Le memory controller ne ferra pas la difference entre 4x1 ou 2x2. De plus, les latences sont les memes je crois, alors ce sera pratiquement les memes performances.
Et puis vu le cout de la RAM, cva permet d’upgrader plus tard a 6 voir meme 8 GB de RAM si on est un peu crazy sur le piton HehE !
Je viens de faire le teste, je suis pas exactement dans le même cas de figure que toi
j’ai
2x512 cl5 corsair
2x1Go cl4 corsair
J’ai donc fais un teste avec:
2x512Mo cl5 corsair → 2 slot d’occupés
et
2x512Mo cl5 corsair
2x1Go cl4 corsair, qui s’est donc mis, je pense en cl5 → 4 slot d’occupés
non tu n’as compris ! vista ou xp en version 32 bits n e gère que 3 go de ram donc si tu lui en mets vingt lui en utilisera que 3. Du moins tu verras que 3 mais j’ai lu dans un article que le reste étais bien utilisé mais pour certaines applications…a voir si je le retrouve . Bref pas d’instabilité mais 3 go d’utilitsés c’est juste une question de rapport prix et performance ton 1 go que tu payeras ne sera pas utilisé.
Edité le 14/09/2008 à 01:46
Windows Vista 32 bits prends en charge 4GO de ram (c’est un système 32 bits, donc adressage de 4GO), seulement la mémoire ne peut pas être utilisée en totalité car il existe un espace réservé pour la gestion des périphs et autres, cet espace dépend de la configuration matérielle.
Généralement Windows XP / Vista 32 bits peut exploiter entre 3 et 3.5GO de Ram.
Mais dire qu’XP ou Vista, en version 32 bits ne peut gérer que 3Go c’est complètement faux :jap:
Edité le 14/09/2008 à 16:22