2X19" ou 1X24" Wide ?

Bonjour,

Telle est la question existencielle qui me préoccupe en cette période de fêtes et de d’insouciance consumeriste ;-).

En effet j’ai l’intention de me refaire une config complète (en grande partie pour faire mumuse) et meme si mon vieux Vision Master n’a pas bougé d’un poil après toute ces années il est quand même bien encombrant sur mon bureau.

Initialement j’était partie sur un 24" Wide pour profiter de la partie latérale pour ajouter toutes c’est petites chose qu’on aime avoir à porter de la main sans (I.M, gadjet…) pour autant reduire la visibilité d’un navigateur ou autre.
Après réflexion, je me dis que 2 écrans c’est parfois plus pratique (pas besoin de redimensionner à une taille precise il suffit de maximiser…) et surtout que c’est parfois bien pratique de faire deux choses en meme temps en plein ecran (qui a dit bosser et faire joujou ?).
A cela se rajoute que je joue essentiellement à des FPS pour lesquels le mode Wide n’est pas gérer ou mal (etirement).
Comme en plus je n’ai pas l’intention de me mettre devant le PC pour regarder des films (le canapé c’est tellement confortable).
Entre les deux mon coeur balance donc toute opinion sera la bienvenue pour m’aider à me décider.

Merci d’avance,

Koin-Koin

Pour ma part 2 ecran

je joue beaucoup
j’ai un ecran classic pour les jeu et un plat pour la burautique

possibliter de comparer des page etc…

2 ecran permette de faire bcp de chose

Salut,

Un ecran à tube a une durée de vie entre 5 et 8 ans parfois plus, mais le bonbardement se ressentirait.

Si tu ne regardes pas de films, un 24" wide n’est pas aussi fonctionnel que 2 écrans. Mais même un 24" wide consommera mions de watts qu’un tube. 2 19" lcd consommeront autant qu’un 24".

Je miserais sur un 2 19" lcd, un 5/4 et un wide. D’autant que pour certaines utilisations tu pourra te contenter d’un seul écrans et ainsi baisser sensiblement la conso électrique.

Pour le FPS, à part Bioshock, tous les FPS récents gèrent parfaitement le wide, et la différence avec un tube est quasi ennexistante si tu as une bonne carte graphique (V-sync désartivé), une dalle rapide (2ms) et une souris rapide (1500dpi).

Cordialement
Edité le 23/12/2007 à 18:09

Merci beaucoup de vos retours.

L’option 1 4/3 + 1 wide ne m’etait pas venue à l’esprit et c’est vrai que ça se tient.

En plus, je vais certainement recycler l’ancienne pour faire de l’installation de test donc un des deux écrans avec une double entrée ca pourrait le faire plutot qu’un switch KVM.

Sinon pour situer un peu plus voici les FPS auquel je joue:
-BF2
-ET:QW
-TeamFortress2
-Crysis (pas installé, il attend la machine)
-certainement FrontLine Fuel of War

Je vais quand meme attendre un peu avant de marquer le post en résolu si d’autres bonnes ames ont d’autres point interessant à soulever.

Cordialement,

Koin-Koin

Je dirais aussi que 2 écrans permettent une bien plus grande souplesse d’utilisation.

Perso j’ai un 4/3 CRT et un 16/10 LCD et je pense qu’on ne met pas grand chose de plus sur un 24" que sur un 19" ou même que sur un 17"…
En revanche il est extrèmement pratique d’avoir deux écrans indépendants.

En plus ça te permettra de jouer à Crysis avec tout à fond sur un des deux 19", ce qui est plus difficile avec un 24"… :wink:

Bonjour,

Si tu attends une config avec les cartes graphiques les plus puissantes, certains jeux proposent une gestion d’un multi-écran. Comme Flight Simulator et un autre jeux de simulation automobile (affichage du tableau de bord sur un écran et jeux sur un autre…)

Même si les jeux ne sont pas totalement compatibles, si tu prend 2 écrans 19" identiques tu pourras afficher du 2560x1024 ou du 2880x900 en wide. Mais pour cela il faut une grande puissance graphique ou miser sur l’avenir.

Salutations


PS: je crois que 100% des FPS que tu mentionnes sont compatibles résolutions 16/10.

Et bien un grand merci à tous.

Je crois bien que la solution 2x19" est acquise.
Comme il va falloir que je me repenche plus en détails sur le choix du 19" en question, je crois que je vais faire comme ceci:
1 - monter ma nouvelle machine avec mon CRT actuel
2 - prendre le temps de choisir LE 19" qui va bien
3 - eventuellement n’en prendre qu’un dans un premier temps et prendre le second plus tard si besoin est

PS: Je suis passé rapidement chez Surcouf tout a l’heure histoire de bien me rendre compte des tailles et le 19" a vraiment l’air d’être ce qu’il me faut (par contre pas beaucoup de choix je trouve).

Le meilleur 19" 16/10 est sans aucun doutes le samsung 931cw, j’ai le 931bw et tout est parfait sauf la fonction contraste dynamique qui est pas vraiment encore au point. Mais samsung annonce des TV à 20000:1 de contraste pour début 2008, surement que cela va apparaître sur les moniteurs au premier semestre 2008.

Si ton budget suit, et ta carte graphique aussi, prends en considération les 22" wide qui présentent un très bon rapport surface/prix, certe moins que les 19", mais la qualité est équivalente. Et c’est recommandé pour les amateurs de pitch élevé.

Salutations