/!\ 2x enceintes 80W...quel ampli ajouté ? - Ampli Auto utilisable sur ordi ou TV ?

:hello: Salut Salut ici…

Bon j’ai plus l’habitude de trainer du côter de matériel général…car je m’y connais bien plus en hardware info qu’en audio…mais je ne demande qu’à apprendre…

Donc le truc c’est qu’un pote propose de me vendre pour 20€ (tellement pas chère que je vais esayer de me faire un truc avec) 2x 80W Boost (je suis pas sûre de la marque donc me reprendre si il faut), donc je cherche un ampli (car oui le peu de connaissance que j’ai fait que je sais qu’il faut un ampli :smiley: ) mais bon je ne sais pas du tout quelle sorte d’ampli suffirait ??? Et je dis suffirait, car si je paye 2x 80W 20€ c’est pas pour taper un ampli à 150€…

Donc lequel vous me conseilleriez ?

Pourrais-je facilement l’adapter à une TV, un ordi ou un lecteur MP3 ?

Un ampli Auto (car ils sont moins cher je crois) suffirait ? et ça ne compliquerais pas grandement l’installation ? (je risque d’ailleurs de prévoir le 2x 80W pour ma voiture mais dans un avenir qui s’éloigne de plus en plus :smiley: )

Voilà je vous remercie d’avance pour vos réponses… :jap:

Bon, je ne suis pas certain d’avoir compris ta demande :whistle: mais je vais essayer d’y répondre.

Donc, tu peux récupérer deux enceintes de marque Boost. Une petite recherche google me donne ceci => http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser…tegory_rn=19582

A première vue il s’agit de gamelles prévues pour la sono , donc je ne peux me prononcer sur le résultat en écoute Hi-fi stéréo…

Cela dit, leur rendement élevé permet de se satisfaire d’un ampli riquiqui. Tu as l’air bricoleur, tu peux te tourner vers le T-amp : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS…jet-80479-1.htm

A+

Je te remercie pour cette première aide…

Bon j’ai bien étudié ce T amp…j’en conclu que son atout principal c’est son rapport qualité sonore/prix…
Mais à côter de ça il est difficile de se le procurer en FRANCE, avec un alimentateur aux normes…

Et par contre saurait tu me dire si il est facil à adapter à un Ordi ou une TV ? Car j’ai bien vu l’entrée Input, donc je pense qu’avec un cable double jack le MP3 passe impec, mais quand il y a déja un kit 2.1 sur l’ordi comment faudrait-il que j’adapte ? et sur la TV ça marche comment un peu prè ?(je me suis laisser dir que c’était la prise jack/double entrée (rouge&blanche) qui permettait celà)

Voilà encore merci et n’hésites pas à me poser des questions sur mes demandes :jap:

Le petit UP du Début de semaine :smiley:

Désolé, je ne suis pas ingenieur :whistle: et ne peut t’aider sur ce coup :neutre:

[color=green]
Bon alors je reprends…en gros je peux me procurer deux enceintes 80W de marque Boost type tour comme celle que tu m’a montré pour 20€ les deux, franchement pas cher nan?

Mais pour utiliser ces deux enceintes il me faut bien un ampli avec deux sorties nan?[/color]

[color=blue]En considérant que je ne me trompe pas, le T amp qui fait à peine tro gadget à mon goût et qui me semble dur à se le procurer dans les normes française au niveau de l’alimentation…mais si le T amp est mon choix ç ne m’arrêteras pas pour moins de 50€…

Donc on est bien d’accord que le T amp est un ampli “fixe”/“de salon” enfin on l’installe et yabon ?

Mais comment pourrais-je le connecter à un ordi ?
---------------------------------------------------- une TV ?
---------------------------------------------------- un lecteur mp3 ?[/color]


[color=purple]Sinan penses-tu que ce genre d’enceintes peut être démontées pour être optimisées pour un voiture ?

Si oui alors un Ampli Auto serait plus approprié nan?

Si oui alors pourrais-je fair la même chose avec un Ampli Auto pour les choses précisées dans la première parti du post ? (connecter à ordi, TV ou MP3)
Théoriquement je pense que oui mais je pense aussi que tout ça compliquera l’installation et pas qu’un peu nan ? Surtout pour l’alimentation nan ?

Et enfin pour finir penses-tu qu’un Ampli type T amp peut être installé dans une voiture ?
[/color]

[color=green]
Voilà j’espère avoir été plus clair…pourrais-tu répondre à toutes mes questions ou me dir quand tu n’en sais rien stp

MERCI :jap: [/color]

:??: je pense que je vais retenir cette phrase :whistle:

Dit nous plutôt ce que tu veux faire exactement ? les démonter pour les utiliser dans une voiture (ce qui en soit est tout à fait possible) ? ou faire une installation pas chère chez toi (en collant le tableau de bord de la golf Gti sur le mur juste derrière le tonneau/mini bar :wink: ) ?

A+

En premier lieu ça serait une installation pas chère chez moi…mais par la suite j’installerais peut-être le tout…donc j’aimerais savoir si il y a des solution aussi polyvalente, si non alors qu’elle solution d’interieur serait bien à part le T amp ???

:jap:

le marché de l’occasion.

Oui mais c’est techniquement que j’aimerais une réponse…il faut d’abord que je sache quoi faire avant d’acheter quoique ce soit nan?..tu m’as proposé le T amp, c’était bien…donc aurait d’autre truc dans le genre ?

:jap:

Lol vous vous embrouillez beaucoup je trouve…Je vais essayer d’éclaircir les choses.

  1. Laisse tomber l’ampli de voiture car de toute façon c’est le même problème qu’avec le T-Amp pour une qualité de son moindre.

  2. Le T-Amp est une excellente idée pour ton projet (mais attention à l’agressivité) et n’est pas compliqué à alimenter. Il suffit de te dégoter une alim de labo stabilisée (lis les threads de forum.hardware.fr ou de www.homecinema-fr.com à ce sujet si tu veux savoir où les trouver)

3.Maintenant si tu veux un ampli classique, tournes toi vers l’occasion. Pour moins de 100 € tu peux te trouver un vieux Marantz (surtout la série 10XX) ou un Scott dont la sonorité chaleureuse contrerait un peu l’agressivité de tes enceintes de sono.

4.Pour ce qui est de la connectique c’est toujours du RCA. Pas de problème donc pour l’ordi et le lecteur mp3 (il y a des tas d’adaptateurs jack/RCA) mais par contre pour la télé il faut récupérer le signal audio (mais pas trop amplifié sinon attention les oreilles) et après tu peux toujours bricoler pour relier à l’ampli).

Ah cool merci beaucoup en effet ça m’éclaircit pas mal de doute…dac alors je vais aller matter l’occasion…

Par contre il me reste une question : Avec un ampli "fix de salon" on peut monter un système audio dans une voiture sans racheter un ampli auto ?

:jap:

:MDR il insiste !!!

:riva:

Non pour 2 bonnes raisons…

. D’abord parce que ça pose des problèmes de place

. Ensuite et surtout parce que il faudrait que tu passe du 12 V continu de ta voiture au 230 V alternatif nécessaire à l’ampli et que pour ça il te faut un onduleur qui coûte bonbon

Merci beaucoup à toi, tu as comblé tous mes trous avec brio :wink: …donc je vais essayé de récup un ampli d’occaz quelque part et je récupérerais surement les enceintes plus tard pour la voiture en ajoutant un ampli d’auto…

:jap: si besoin d’aide pour ordi n’hésiter à me contacter personellement par MP :oui:

Edit: ah je les ai retrouvé mes enceintes, c’est exactement celle-là…ça vous aidera peut-être à me dire quel ampli de salon correspondera le mieux :smiley:
Enceintes Boost Reflex 2 voies 80W 8 Ohms
Vous pouvez même me dire si c’est adaptable à une voiture si on les sort de leur “caisson” nan?

:jap:

Si tu les sors il n’y a pas de raison que ça ne marche pas mais par contre après faut te débrouiller pour les fixer…

Pour ce qui est de l’ampli d’occase il y a les pages petites annonces de illel.fr et le forum petites annonces de www.homecinema-fr.com qui vaut le coup aussi. Sinon tu trouveras sûrement ce qu’il te faut sur ebay. Je pense qu’un Marantz 1030 ou 1060 ferait l’affaire (en plus perso je les trouve assez beaux avec leurs facades alu brossé).

Bonne chance pour la suite

Dac dac Merci Chef :jap:

:MDR … et tu tiens compte de l’impédance ?

Je vais faire un petit HS dans ce topic car le T amp m’intrigue :smiley:

Je fais du BMX minimum 5h/jour quand je peux la seul chose qui me manque c’est dela musique :’( .

On peut utiliser un baladeur mais c’est chiant car il faut l’enlever des que l’on te parle sans parler d’une éventuelle casse en cas de chute :!

Je souhaite savoir si ce T amp peut etre utilisé comme ampli pour sono pour nos sortie Sachant qu’il serait probablement relié à un baladeur mp3 ou baladeur CD .

Auriez vous une indication sur l’autonomie de la bestiolle car si c’est pour changer de piles toutes les heures ca ne vaut pas trop le cout ?

Quel type d’enceinte faut t il pour utiliser cet ampli ?

Merci d’avance .