2x 2Go en dual channel ou 3x 2Go?

Bonjour,

Étant donné qu’une de mes barrettes est morte j’ai récupéré un autre kit de RAM. J’ai donc 3 barrettes de 2Go de RAM PC 8500 G.Skill PK.

Est-il plus performant de mettre 4 Go en dual ou 6Go avec 3 barrettes?

Cordialement,
Ivan.

Bah tu en 2 en dual + une en vrac :neutre:

le triple channel c’est uniquement si tu as un Core i7… Autrement c’est déjà pas possible.

Ensuite, le gain de perf entre un dual channel et un triple channel est totalement imperceptible à l’usage. Sauf à bander dur sur des chiffres de benchmarks ça n’apporte rien.

Reste la question de la quantité. Pour peu que tu ai un usage qui reclame beaucoup de RAM tu verras une différence à ajouter 2Go, autrement, ben ça ne changera strictement rien pour toi.

Mais bon, vu que tu possèdes les 6Go je ne vois aucune raison pour que tu ne les installes pas si ton PC te le permet. A moins de vouloir laisser prendre la poussière à l’une d’elle, ou de la revendre.
Edité le 01/11/2010 à 21:37

Ah pardon, je n’ai pas précisé que c’est de la DDR2, donc pas de triple channel. Ca change quelque chose à la donne?

La ddr2 est moin puissante que la DDr3 mais mes quand meme tes 6go se sera bien.

Le type de DDR(1,2 ou 3) n’a rien à voir avec le fait d’avoir du double ou triple channel. Pour le double/triple-channel c’est le controleur memoire qui compte. Or il n’y a que les Corei7 qui ont un controleur RAM capable de faire du triple.
Mais ce controleur étant uniquement prévu pour de la DDR3 effectivement tu ne pourras pas avoir de triple channel avec ta DDR2.

Donc tu te retrouve avec 6Go de DDR2 que tu peux mettre en Dual +1 si tu un controleur Intel… mais de toute façon dual, triple ou rien … ça ne change pas grand chose à l’usage!

All right! Bon Merci pour tous ces renseignements!!! Je met mes 6Go alors zou!

Bonne nuit!