2x 1Go DDR en 1T ?

Salut tout le monde!
4000+ san diego et toujours pas de 1T avec 4 barrettes double face :grrr: .
La memoire est pourtant de bonne qualité: 4 x 512 XLpro 2225 Corsair…
Est-ce que quelqu’un aurait déja essayé 2 barrettes de 1 Go en 1T sur un socket 939? :??:
Dans l’état actuel des choses, je perds 1000Mo/sec de bande passante en passant de 2 à 4 barrettes…Toute idée est bienvenue :smiley:

avec en sandi tu peux avoir le 1T

ta mis ton bios à jour ?

1T avec deux stick mais pas 4 …
2T c’est pas bien grave … si tu a 2Gb c’est que tu a besoin d’une grosse qté de mémoire … le peux que tu pert sur le CPC tu n’en moque en principe, on bench pas avec 2Gb :wink:

Ben oui (Fatal1ty an8_13, pour la compatibilité avec les procs de révision E…),
Comprends pas…

Dans l’absolu, tu as mille fois raison! :super:
Je ne me fie pas plus que ça aux benchmarks (y-a à prendre et à laisser…),
Je voie surtout que dans le cadre d’une utilisation classique, je peux me passer du swap, et que je peux enfin charger des jeux comme le doom3 dans de bonnes conditions (la quantité de memoire est plus importante que sa vitesse sous D3, d’après ce que j’ai pu constater).
Par contre, sous Counter Strike (avec les bots et tout le tintouin…), je gagne 30% en fps en enlevant 2 sticks mémoire, et passant du coup à 1T :??: ,et je retrouve effectivement sous les benchs, les performances généralement constatées :smiley:
(ça rassure lol!).
Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est qu’un processeur 64bits (au controleur mémoire intégré), prévu pour gérer plusieurs teraoctets de mémoire vive, commence à paniquer avec 4 barettes de 512 mégas, j’ai dû louper un épisode, là!

Paniquer pas vraiment … une baisse des perfs raisonable simplement :slight_smile:

je dit ca comme ca mais , c’est peu etre le fait que ce soit 4 barrette qui fai que ta une baisse des perfs !!? :??:
t’as déja essayé avec deux barrete d’un GO chacune ?? :neutre:
en espérant que tu trouve la sol à ton probleme ! :slight_smile:

oui ca viens des 4 barettes, essaye avec 2*1Go et ca passe en 1T normalement :wink:

Merci de vos aides à tous :slight_smile: .
N’ayans plus bcp de sous, je suis toujours à la recherche de quelqu’un ayant testé 2 barrettes de 1Go en 1T sur un soc 939…
A++