2nd Disque Dur, Copie partielle des programmes possible?

Bonjour,

J’ai l’intention de mettre un second disque dur sur mon pc fixe, l’actuel de 250Go , je compte le laisser avec le systeme principalement; Le nouveau , de 500Go, je compte l’utiliser pour les autres programmes.

Je souhaite donc le partitionner en plusieurs parties, sur certaines partitions, je voudrais déplacer mes application, et mes jeux; ma question viens alors: Est ce que l’on peut juste faire un couper/coller du répertoire sur le second disque en gardant les applications fonctionnelles, ou faut il faire une manip dans les registres en plus, ou alors pas faisable?

Seconde interrogation, existe t’il un nombre limite de partitions? ( Windows Vista SP1 32 bits).

Merci

à mon avis, si j’étais toi je prendrais un 250Go plus recent, pour mettre le système dessus, vu que les plus recent sont souvent plus rapide et moins bruyant.

Copier coller? certains programmes marcheront alors que certains pas à mon avis.

+1, si tu déplaces les programmes les chemins d’accès ne seront plus bons, il y aura des incohérence dans la base de registre…
Il vaut mieux les désinstaller et les réinstaller sur le nouveau disque.

Han, c’est bien ce que je me disais, merci :slight_smile: .

Et concernant l’autre question, personne ne sait si l’on est limité en nombre de partitions avec vista?

Normalement non, pas de limitation à ma connaissance.

Théoriquement non, mais il y a une limitation au nombre de lettres dans l’alphabet vu que les partitions (non cachées) doivent être assignés à des lettres* :wink:

Sinon moi à ta place, j’utiliserais le 500 Go en disque dur principal (système et pour les autres programmes tu as largement la place) et le 250 Go comme mini système backup (interne ou externe à ta convenance).

  • système complètement pourri et obsolète de nos jours. A quand Windows avec un vrai système de fichier hiérarchisé du type unix :x

Euh …

Depuis le noyau NT Windows affiche effectivement les lettres correspondant aux partitions, mais uniquement pour que les utilisateurs habitués ne soient pas paumés.

Pour l’OS lui même, les lettres ne sont pas indispensables.

PS: C’est facile de dire que c’est pourri sans savoir ce qu’il en est. :paf:

+1, l’utilisation de lettres n’est pas obligatoire si tu regardes bien dans le gestionnaire de disques :wink: (il est possible de monter les partitions NTFS dans l’arborescence des fichiers comme Unix il me semble)

Oui je sais que ce n’est pas indispensable pour l’OS et qu’en interne il fonctionne par périphérique (je sais plus exactement le chemin mais ça ressemble à /ide2/partition2), mais pour l’utilisateur final le système de lettre est totalement dépassé. Il suffit d’installer 1 lecteur de carte, 2 disques dur externes, et des lecteurs truecrypt par exemple pour atteindre aisément le maximum possible.

J’avoue que je suis allé fort avec le qualificatif “pourri”, mais c’est frustrant d’être limité :stuck_out_tongue:

le souci c’est que tu as critiqué l’OS alors que c’est l’utilisateur qu’il faut critiquer :stuck_out_tongue:


[quote="Pastamiam"] mais c'est frustrant d'être limité :p [/quote] Mais tu n'es pas limité! :paf:

Je viens de faire le test :

  • montage d’une vingtaine de lecteurs True Crypt (dans l’interface tu n’as plus aucune lettre attribuable disponible)
  • montage d’un lecteur de carte ou disque dur externe : il est reconnu mais Windows n’attribue aucune lettre

Donc oui tu es limité.

Limité en quoi?

Les lettres, on peut s’en passer largement, étant donné que l’on peut monter les partoches dans des dossiers NTFS …

Avant de critiquer, il faudrait peut être chercher un peu (et l’histoire des dossiers NTFS c’est dans quelque chose qui est fourni avec Windows, mais que personne ne lit: Dans l’aide ) :jap:

Si Microsoft enlevait les lettres, je parie qu’une grosse partie des utilisateurs hurleraient. :neutre:
Edité le 28/02/2009 à 13:11

Normalement limité aux nombres lettres dans l’alphabet.

Encore une fois, il existe une solution pour s’affranchir de cette limite. :jap:

Oué mais bon l’utilisateur normal il va pas se casser la tête avec les dossiers NTFS.

Désolé mais je persiste le système de lettrage est mal conçu aujourd’hui (pouvoir attribuer des lecteurs du type EE: par exemple serait déjà plus confortable)


[quote="juju251"] Si Microsoft enlevait les lettres, je parie qu'une grosse partie des utilisateurs hurleraient. :neutre: [/quote]

Ceci dit tu as entièrement raison.
Suffit de voir le nombre de gens catastrophé de pas voir de C dans un bref passage à Ubuntu :slight_smile:
Edité le 28/02/2009 à 13:27

Justement parce que le fonctionnement par lettres lui convient et lui suffit :slight_smile:

on est d’accord, mais tu n’es pas obligé de l’utiliser :wink: (le fait de pouvoir l’utiliser ou pas c’est quand même mieux que d’imposer l’un ou l’autre)

  1. Je me doute, mais si l’utilisateur “normal” (un mot que j’adore :paf: ) prenait ne serait-ce que 5 minutes pour lancer l’aide, plutôt que dire “c’est de la daube”, il verrait qu’il existe une solution à son “problème” (qui, je persiste, n’en est pas un).

  2. Le système de lettrage est limité aujourd’hui on est bien d’accord, mais:

  • Contrairement à Windows 9x / Dos, depuis le noyau NT, les lettres ne sont plus utilisées par le système, c’est juste de la cosmétique en fait.

  • Limité, oui, à 26 lettres (à quand un alphabet de 65536 caractères? [:shy] ), mais comme le dit almalexia tu n’est pas obligé de l’utiliser. :wink:

  1. Comparer l’organisation des fichiers / dossiers de Windows à Linux n’est pas vraiment (pour moi :wink: ) une bonne idée, étant données les très grandes différences justement. (Rien que le dossier /mnt par exemple qui n’a pas d’équivalent sous Windows.
    Du coup, il est logique que quelqu’un qui ne connait que l’organisation “Windows” se sente un peu perdu sous Linux (surtout s’il s’agit d’un utilisateur qui ne s’intéresse pas plus que ça à la machine, mais une fois encore, il suffit de se documenter un minimum. :slight_smile: )