2mois d'utilisation, puis PC Hors-service, Que Faire ?

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.

Il y a environ 3mois, je me décide de m’acheter un Pc qui tiendrais la route pour les jeux du moment, Celui-ci, le Xfire Pro de chez Materiel.net

Une fois reçu chez moi et installer, constatant qu’il étais un peu bruyant comparés au commentaires qu’il avait, je n’y prétais pas trop attention du fait que j’étais bcp + heureux de pouvoir jouer a des jeux next-gen, mais viens 2mois après, pendant une partie du jeu Bioshock, un bruit de pétard et une odeur de cramer arriva tout d’un coup sans que je ne ressente quoique se soit au niveau du jeu et du gameplay.

Sans approfondir d’avantage (car je n’y connais strictement rien en matériel informatique) , je l’envoi de suite au SAV de matériel.net, le colis par malchance arriva détériorer par le transport et les gars du SAV me l’on renvoyer direct :’(

Donc rien na fait avancer le schmilblick, et un mois dejà est passé, ma demande d’indemnisation doit dormir au fond d’un tiroir chez colliposte…

Bref, je me dit, aujourd’hui, je vais le rebrancher et le rallumer, si par miracle il se met a marcher, mais non, rien du tout ne se passe…

Je me dit que c’est peut être juste l’alimentation qui as griller, mon pc était-il sous alimenté ? où est-ce d’ailleurs que viens le problème ?

Ordinateur :

Processeurs:
AMD Phenom™ X4 9550
Cartes Graphique:
2 x ATI Radeon™ HD 3870 en CrossFire 512Mo chacunes
Carte-Mère:
Gigabyte
GA-MA790X-DS4
Socket AM2
2 ports PCI-Express 16x (dont 1 broché en 8x), 1 port réseaux Gigabit, 4 ports S-ATA/II, 6 USB 2.0
Mémoire:
2 Go PC6400
Boitier:
Marque Antec
Modèle P180
Couleur Aluminium et noir
Ports d’extension 2 ports USB, 1 port Firewire, 1 entrée audio et 1 sortie audio
Marque de l’alimentation Corsair
Modèle de l’alimentation VX 550W
Puissance de l’alimentation 550 Watts
Dimensions 20,5 x 54 x 50,7 cm

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/25741-XFire_Pro.html

J’espère trouver réponses a mes questions, car ça me prend vraiment la tête tous ça, et Warhammer Online qui arrive a grands pas…

Cordialement.

c’est quoi qui est deteriorié juste le colis, si oui renvoie ta tour c’est garantie, mais passe peut être par un autre transporteur

Oh oui ça ressemble à un cramage d’alimentation en espérant qu aucun autre composant n a été touché lors .
Pour le colis si tu as payé une assurance matériel lors du transport tu dois pouvoir te retourner contre le transporteur
Quand aux sites VPC ils sont toujours aussi courtois …


Est ce que ton pc était relié à la terre ?

La façade du boitier est casser, mais je ne sais pas si des composant le son a l’interieur, mais je ne pense pas tout est à sa place.

J’en reviens a mon alimentation, , alors vous croyez que c’est ça mon problème ? Est-ce que d’autre composants on pu etre toucher lorsque ça à péter ? Je ne pense pas je n’ai rien ressentis au niveau du jeu, c’etais parfaitement fluide.

[edit]C’étais ma première fois que j’envoyais un colis si imposant et lourd (21Kg), je ne savais pas que j’avais la possibilité de prendre une assurance pour le transport.
Je n’ai que la garantis 1ans constructeur donc encore valable, et je viens d’aller faire ma démarche à la poste pour une réclamation.
Dois-je retenter le coup et le renvoyer en SAV, avec en + le boitier cassé ? sachant que le devis va etre salé, disons que le dépannage va me couter 60€/h… je me tate de ne pas changer le composant moi meme…

… Que faire…?
Edité le 06/09/2008 à 15:50

Si tu le change toi mm tu perds la garantie sans etre sur que c le(seul) probleme.Fais pression sur le SAV et dans l ombre contacte une assoce de consommateurs pour savoir précisément quels sont tes recours


Les VPC ont l habitude de faire trainer tant qu ils restent dans la légalité .Le mieux c de bien se renseigner puis de les menacer(gentiment) ensuite cela devrait aller très vite .
Avec Accusé de réception pour garder une trace

N’aillant pas le temps ni la volonté, ni l’argent nécessaire pour me battre, je vais opter pour me racheter une alim’, quelle puissance me faut-il selon vous ?

le pb ne viens pas du site mais du transporteur il ne faut pas tout mélanger, ils ont bien fait de refuser le colis, sinon l’assurance du transporteur n’aurait pas fonctionner, et s’aurait été pire comme situation.

Bulgrim c’est a toi de secouer la poste faut les relancer sa va pas de tomber dans le bec comme sa :expressionless:

autrement pour te répondre concernant l’alim, bah la même elle va bien
, ou celle là qui est modulaire www.materiel.net…

avant tout tu peut pas faire des photos de ta tour de ce qui est cassé, et ouvre le panneau lateral et fait des photos, et envoie les ici
Edité le 06/09/2008 à 17:03

Je dis ça car g eu un problème avec un disque dur que g renvoyé sans nouvelles g fini par recevoir le disque au bout de 15 jours sans explication ou mail .Il s agissait du même disque avec les mêmes symptomes .Ils attendent que tu abandonnes car cela filtre déjà une partie des demandes .Je vai pas raconter ma vie mais une autre fois …

sa dépend des sav et c’est comme dans tout les domaines

C juste le marché


Pour revenir au sujet il est préférable de s informer avavt d agir et les assoces sont là pour ça .

Voici les photos :

http://img185.imageshack.us/my.php?image=facade1pc0.jpgFaçade boitier de profil

http://img185.imageshack.us/my.php?image=facade3ai7.jpgFaçade de face

http://img47.imageshack.us/my.php?image=facade4dk7.jpgBoitier ouvert

a priori rien n’as changer a l’interieur, mais la façade est cassé les caches des aerations et la porte ne se clips peuvent plus se clipser.
Edité le 06/09/2008 à 18:54

Alors qu’en pensez-vous ?

Il faut effectivement ne pas faire d’amalgame ! ici la responsabilité des dommages au boîtier, c’est à la Poste qu’elle revient (puisque le colis a été renvoyé en colissimo apparemment).Et ceci inclue les services d’un transporteur privé sous-traitant si c’est le cas.
Cela fait partie des CGV du site, le refus de prise en charge d’un matériel abîmé car ils ne peuvent à priori savoir si c’est le fait du transporteur ou de l’expéditeur.
Est-ce que tu avais renvoyé dans son emballage d’origine car avec le polystyrène, il faut le faire pour abîmer un boîtier comme ça.
De plus, il ne faut pas lésiner sur les mentions “fragile” en grosses lettres au marqueur :whistle:
Au niveau commercial, c’est autre chose mais ce qui est sûr Bulgrim, c’est qu’il ne faut pas se laisser aller comme ça…

D’abord, identifier l’origine de la panne.
Tu dis que le PC a continué à tourner normalement, avec une odeur de brûlé…
Première chose à faire, ouvrir la tour et regarder attentivement l’intérieur, chaque composant pour voir s’il y a des traces de brûlure.
L’odeur a pu rester au niveau du composant en question (l’alim peut-être mais dans ce cas, il ne faut pas ouvrir le bloc).
Des photos en gros plan si tu as un doute.Pour la tour, c’est clair mais ce n’est pas l’origine du pb.
De plus, c’est quand même très facile d’être fixé sur l’alim, il suffit de la monter sur un autre PC.
En théorie, elle est tout à fait taillée pour alimenter ce matos en tout cas.
Edité le 07/09/2008 à 08:42

:riva:

Comme tu dis, le mieux c’est de bien se renseigner …

Tu l’es renseigné en effet …

Quand tu envois un colis à quelqu’un et que la personne à qui tu envoies le colis le reçois cassé, c’est elle la responsable? :ouch:

Il faudrait peut être réfléchir un peu …
Quand au fait qu’ils aient refusé le colis, dans un tel cas c’est une nécessité pour pouvoir continuer les démraches auprès du transporteur.

Encore une fois, renseignes toi bien …

On parle de materiel.net là, qui sont reconnus pour la qualité de leur SAV :jap:
Edité le 07/09/2008 à 08:52

ha ouais le boitier a gobé un peu, apparement a l’interieur pas de bobo? on voit pas très bien

essai de reperer ce qui sent le cramé, quitte a enlevé des élements
Edité le 07/09/2008 à 14:29

Apparemment je suis un abruti mais je trouve pas utile de tout critiquer sans rebondir sur le sujet et aider un peu l’intéressé .
C’est à lui que tu dois adresser tes conseils(en soulignant les erreurs des autres certes) .:ane: