2k server: utilisateur pouvant installer des soft

bonjour,

Je suis en pleine reorganisation du réseau de l’entreprise et en meme temps je reorganise le 2000server qui était mal utilisé

Je voudrais supprimer le droit d’administration en local des PC client, et leur donner en échange des droits donné par le controleur de domaine.

Malgré tout je veux pas les priver de la totalité de leur droit, je voudrais par exemple qu il puisse installer des logiciels.
A ma connaissance si je mets sur nom de compte en tant qu’utilisateur, il ne pourront qu 'utiliser les logiciels déjà installé mais pas en installer d’autres.

Reste a ma connaissance l’utilisateur avec pouvoir…qui je crois répond a mon attente, mais ce groupe n’est pas présent… je ne peux donc pas mettre un utilisateur dans ce groupe.

Comment je peux faire?

merci d’avance

de plus , j ai un PC sur le reseau et j aimerais par contre moi être en administrateur de mon ordinateur

Si je met mon compte dans le groupe Administrateur…ca marchera?

Parce que j ai pu essayer et visiblement j avais des droits très restreint et la seule solution étit de creéer en local un utilisateur identique en tant qu’administrateur a celui cree sur le serveur pour avoir les droits complets

Ais je mal fait les choses?

Bonsoir,

a-tu installé AD sur ton Windows2000 ?

les clients sont des XP ou W2K ?

Merci d’avance

oui il y a un AD qui est fonctionnel

les clients sont ou des XP pro et 1 2000pro

Bonsoir,

Tu peux crée une unité organisationnelle et ensuite dans le gestionaire AD crée une stratégie de groupe pour cette UO.

Voici la page chez MS pour W2K3, mais c’est applicable aussi à W2K.

http://www.microsoft.com/france/technet/pr…003/gpfeat.mspx

Tu aurais besoin de deux UOs, d’une pour les utilisateurs normaux et d’une pour toi-même.

Zythan

J ai déja plusieurs UO, dont certaines ont des stratégie de groupe. Mais comment des membres utilisateurs, peuvent installer des logiciels avec les stratégie de groupe?

Ou bien, tu veux en fait donner les droits administrateurs et limiter l’accès aux menu d’administration de l’ordinateur en les masquant?

Bonsoir,

Exactement, ou tu peux faire des packetages d’installation si tu connais les programmes qu’ils vont installer.

il y a pas une autre solution si je ne sais pas ce qu il vont installer?