2ième ecran sur PC PORTABLE

Bonjour à tous,

J’ai un problème car je souhaiterai brancher un deuxième écran sur mon pc portable ASUS p1501U.
Cependant quand je le branche en USB-C avec un adaptateur USB-HDMI ca ne fonctionne pas il ne semble pas détecter.
Je ne peux pas non plus brancher le deuxième écran sur le port VGA de mon pc car Avec le câble hdmi du 1er écran ca ne passe pas .
Puis-je acheter un adaptateur USB 2.0 - hdmi ?

Quelle solution à ce problème ?
en vous remerciant.

regarde au bord du port USB C sur le PC s’il y a un petit éclair ou un genre de petit « D »

Si c’est un éclair ça veux dire qu’il est compatible lightning
Si c’est le D, ça veux dire USB C Alt mode

Il va falloir savoir après avec quoi est compatible ton adaptateur

S’il n’y a rien du tout ça veut dire qu’il ne peux pas faire sortir de signal vidéo.

images

j’ai ceci

je peux chargé un téléphone ca détecte, mais mon adaptateur USB-C to HDMI ne fonctionne pas apparemment
Dans le gestionnaire de périphérique ca met met des panneau ! avec un triangle jaune sur le port USB-C quand je le branche
je ne peux pas faire de mise à jour c’est déjà à jour .

s’il n’y a que ce symbole ça veux dire qu’il ne supporte que l’USB3 (Super Speed).
Pas de sortie vidéo possible sur ce port.

Le port type C n’est qu’un standard « physique » universel, il prends en charge au moins l’USB2, et d’autres protocoles en option comme le Power Delivery, Lightning, DisplayPort/HDMI (le fameux Alt Mode) etc…

Mais ce ne sont que des options donc on les trouve pas tous sur tous les appareils.

D’accord, donc je peux utiliser ce type de matériel :

-Adaptateur USB3.0 to HDMI certifié Displaylink ?

Non aucun adaptateur n’est possible sur ce port sur ce PC.
Mais j’ai vue sa fiche technique, il dispose de ports HDMI et VGA directement.

Pour information, l’adaptateur en question fonctionne, j’ai pu brancher deux écrans sur le PC portable.

1 « J'aime »

tu a dû louper un symbole alors.
Mais tant mieux pour toi :+1: