2go sur xp au lieu de 3go

Bonjour a tous Voila, j’ai une question simple pour vous!!!

Bon dabord je viens d’acheter 2go DDR2 crosair pour ajouter a mon pc en plus de la 1go DDR2 deja présente donc j’installe les 2go en plus, je démarre mais windows me dit que je n’est que 2go je vais voir dans le gestionnaire des taches pareil avec le logiciel AIDA 32 aussi il me dit que je n’est que 2go donc ma question est, dois-je passé en Windows xp 64 bits? Vista pour que je puisse avoir mes 3go? ou bien il est possbile que ma carte mere ne supporte pas?(ma carte mère étant une ATI RS 400)

Merci pour vos réponse

Commence par regarder au boot du PC ou dans le Bios si tout est bien reconnu par la carte mere. Car cela semble venir de là ton problème.

Quel modèle de carte mère ?

Quelle est la quantité de mémoire reconnue par le Bios ?
Elle est affichée au démarrage du PC pendant quelques secondes, sinon tu peux aller voir dans le BIos

ma carte mère cest une ATI RS 400

La limite de ce chipset (ATI RS 400 est le nom de la puce qui contrôle plein de chose, mais ce n’est pas le modèle de la carte mère) semble malheureusement être de 2 Gio de mémoire vive.
www.abcelectronique.com…

Il date quand même de 2005. C’est vieux en informatique.

Il y a peut être une mise à jours possible du BIOS, dès que tu trouves le nom complet de ta carte mère (ou de ton PC, si c’est une marque).