2go ou 4go avec OS

Bonsoir,

je viens de commander ma config et j’ai décidé d’opter pour 4go de ddr2 parce que je ne sais pas pkoi mais config de monstre était synonyme de 4go pour moi… bref.

D’après ma future utilisation, j’ai dressé ce petit tableau, dîtes moi si j’ai fais une erreur et si vous avez un conseil à me donner concernant mon futur os (pas encore décidé)

lecture contenu hd : xp
utilisation 4go ram : xp64 / vista 64
jeux : xp
compatibilité : xp
media center : xp mce / vista home premium

Le choix est bien sûr basé sur différentes sources (cluclu, toms hardware…)

Mon tableau s’arrête là puisque je tombe apparemment sur un dilemne. Je ne peux pas avoir et l’utilisation de mes 4go (que j’ai acheté) et un media center puisque les os ne sont pas 64bit ?

Mais une question pourrait résoudre le problème : est ce que quand l’on dit que windows 32bit (xp ou vista) ne gère pas 4go, c’est concernant l’os en lui même et sa rapidité ou cela concerne aussi les jeux ??? Je veux dire par là que des jeux comme Crysis ou même les battlefield sont de vrais bouffeurs de ram, est ce que sous win xp 32, on gagne en fps avec 4go ou là encore on est limité à 2 ou 3go suivant l’option choisie ?

Je suis encore dans mes 7 jours de rétractation (j’ai pas encore reçu ma commande) donc je peux faire marche arrière et renvoyer 2go de ram si il s’avère que c’est la solution la plus appropriée.

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement

edit : en plus je viens de voir dans le dossier de vista que les protections de jeux ne sont pas compatible avec les version 64 bits que ce soit de xp ou vista, je crois que mes 4go tombent à l’eau, sauf si non exploitées sous windows mais exploitées dans les jeux par exemple
Edité le 09/04/2008 à 01:10

Rep :

Lorsqu’on dit que l’OS ne gere pas 4 GB, c’est qu’il ne les gere tout simplement pas. Il ne reconnaitra que 3Gb et des poussieres et donc ne profetera pas reellement des 4 GB de RAM. Donc logiquement : coment un jeux pourrait profiter de 4 GB de RAM alors que l’OS ne les gere pas, le jeux se faisant operer par ce systeme d’exploitation… Lorsqu’on y reflechi correctement, tout deviens logique.

Je suis sous Vista Business x64. Jamais eu de problemes. Je joues a Ghost Recon Advanced Warfighter 2 et Age of Empires III et tout roule tres bien.

4 GB est presentement inutile a moins d’avoir une utilisation specifique ( Photoshop, video editing… quelque chose qui pousse une machine ).

J’ai 2 GB de RAM et j’ai pris un OS en x64. POurquoi ? Pour ne pas a avoir a racheter un OS x64 lorsque 4 GB deviendront standard ( d’ici 1 an, un an et demi. ) mais egalement car les OS x64 ont tendance a etre legerement plus rapide.
Edité le 09/04/2008 à 02:27

oki je te remercie pour ta réponse.

Mais tu n’as pas de problème de driver ou de programme non compatible sous x64 ?

Je pense peut être garder mes 4go de ram histoire d’en utiliser 3,x et d’avoir quand même plus de 2go et du dual channel

Merci pour ta réponse

plus on en parle et moins je sais quoi faire lol

a midi, j’ai écouté un podcast sur le sp1 de vista, j’avais décidé de passer sous vista

je rentre ce soir et tombe sur un post disant que mon petit iphone/itunes (pas de débat svp, j’adore mon tel) n’est pas compatible 64bits.

Lol, ça commence mal quand même

bref 2x2go de ram sous xp mce => ce choix s’impose

Et pour finir mon avis sur les 4Go de RAM:

le-poilu.whykywa.com…

le-poilu.whykywa.com…

le-poilu.whykywa.com…

Et pour le 64bit (daté mais toujours d’actualité pour moi):

le-poilu.whykywa.com…

:slight_smile:

Pour ma part : aucun mais vraiment aucun incompatibilite avec Vista Business x64

le jour ou les 4Go de ram seront democratisé et les OS 64bit par la meme occasion, il y aura Windows Seven, et la DDR3 sera democratisé, donc je te conseil de rester en 32bit et à 2Go de ram pour le moment :slight_smile:

+1

mis a part pouvoir reconnaitre 4Go de ram passer en 64bits n’a pas vraiment d’interet, surtout si c’est pour passer sur xp. Et entre reconnaitre et utiliser il y a aussi in gouffre …

Enfin comme l’a dit le poilu la différence de performances entre jeux sous XP et sous Vista tend a s’inverser (pour preuve les developpeurs de assassin’s creed, dont le jeu tournera apparement mieux sous Vista que sous XP)