2Go DDR - Possible ou pas?

Bonjour,

Actuellement, je possède:

_Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo)

qui sont donc en Dual Channel, mais étant donné que pour le moment j’ai encore un petit peu d’argent, je voudrai savoir s’il possible de rajouter les mêmes barettes pour faire un total de 2Go tout en restant en Dual Channel, ce qui ferait 2*2 barrettes chaque paire étant sur un channel?

J’ai une ASUS A8N-SLI Prenium, je voulais donc savoir si vous saviez si c’est possible?

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

La question est : en as-tu l’utilité ?
Après théoriquement oui c’est possible, il faut juste regarder le max acceptée par ta cm

Oui bien sure, le dual channel ne fonctionne pas seulement qu’avec deux barrettes, c’est vrai que celà est trompeur pour beaucoup qui pense qu’il faut 2 barrettes d’apres le mot dual, mais c’est faux, en ce moment sur mon nforce2 j’ai 3 barrettes et elles fonctionne en dual :neutre:

La question n’est pas de savoir si j’en ai l’utilité, je vous demande si c’est possible… :slight_smile:

Pour le DUAL à 3 barrettes, j’ai un doute?

Ca contredit complètement l’idée du concept lui même :slight_smile:

Mais je te fais confiance :slight_smile:

Et bien si mais je parle sur du nforce2, pas sur nforce 4 comme dans ton cas :sarcastic:

le dual channel ne fonctionne pas seulement qu’avec deux barrettes, c’est vrai que celà est trompeur pour beaucoup qui pense qu’il faut 2 barrettes d’apres le mot dual, mais c’est faux

Si tu croit savoir, et bien ne demande pas alors :o

Le Dual à 3 barrettes est réalisé par un bidouillage sur les cartes mères à 3 slots, qui consiste à mettre sur une chaîne deux barrettes d’une capacité X et sur l’autre une seule barrette de capacité 2X. Ca fonctionne mais ce n’est pas aussi optimal que 2 chaînes identiques (avec sur chaque deux barrettes)

Sur ta mobo tu peux mettre quatre barrettes et elles fonctionneront en dual.

le dual a 3 barette c est fau en effet (enfin sur ma mobo juste le port violet et 1 des 2 vert pour le dual) sinon oui tu peu mais file les reference de ta mobo

Merci beaucoup, vous m’enlevez un gros doute :slight_smile:

En complement d’information, il est plus performant de tourner avec 2256 mo +1512 en dual mo sur du nforce 2 que 2*512 en dual

Disons que le fait d’avoir 3 barrettes n’eenleve pas le dual, ont a deux barrettes qui fonctionne en dual, et la deuxieme en single, mais il faut que celle-ci soit en SS, sinon pas possible de tourner en 400 mhz :oui: j’ai testé

Pour répondre à la question d’origine :o
Le Dual est tout à fait possible avec 4*512 de DDR 400 parce que c’est un Venice.
Avant la sortie de ce core (idem pour le San Diego),le contrôleur mémoire imposait un passage en DDR 333 :oui:
Bon,c’est la théorie aussi,en pratique,on peut avoir des surprises…
Mais avec 4 barrettes identiques,je dirais qu’il y a 95% de chances qu’il n’y ait pas de souci de reconnaissance des 2 Go @ 200 :bounce:

Thx chafoin (j’adore décidement ton avatar) :o

:jap: pour l’avatar (ce n’est pas mon chien…d’ailleurs,j’en ai pas :’( )

C’est pas son chien sur l’avatar, c’est lui même :ane:

Je suis démasqué :peur: