2éme ventilo cooler master hyper 212 plus

Salut a tous,
alors voila actuellement j’ai un cooler master hyper 212 plus avec le ventilo normal,
j’aurais voulu en acheter un autre que je mettrez pour soufflez de l’air sur le ventirad a fond en prise molex,
& je mettrais celui la en extraction,
c’est comme sa qu’il faut faire ?
sinon j’en voudrais un qui ne fasse pas trop de bruit non plus et qui est vraiment efficace,
voila merci a vous ! :smiley:

Ah oui aussi je ne c’est pas si il peux y avoir des tampons d’antivibration dessus?
ps: je n’arrive pas a édité :/.

Personne ?

relaxe, cay un forum, pas une chatroom :o

J’ai pas compris grand chose à ce que tu voulais dire (juste l’essentiel). La fan qui est en arrière doit poussé l’air vers la fan qui extract l’air chaud (qui suit le flux d’air en gros, d’avant en arrière)

normalement, l’espèce de rebord en caoutchouc c’est assez rare que sa se vendent. Je sais que chez thermalright ils en fournissent avec leur rad, mais je ne pense pas que sa se vend individuellement (faudrait voir)

Pour la fan, t’a pensé à quoi?

désolé si je me suis mal éxprimé,
en faite la j’ai mon cooler mater hyper 212 plus de base avec 1 seul ventilo,
donc en faite j’aurais voulu faire un push pull je crois que sa s’appelle,
donc j’aurais voulu acheter un ventilo qui est mieux que celui de base sur le ventirad pour soufflez de l’air sur le proco (que je mettrais en 12v),
et j’aurais mit le cooler master de l’autre coté du ventirad pour qu’il souffle l’air vers l’éxterieur du boitié,
c’est bien sa non?
sinon pour les ventilo je n’y connais rien de se qui se fait de bien.

Pour les vibrations j’ai trouver sa ! moi je met des boulettes de papier. (chacun son tripe)

www.materiel.net…

quel ventilo prendre aussi?
& sa va sur le ventirad sa ?

sa ne marchera pas, lui il a des broches pour tenir le ventilo

noctua, enermax, Gelid, silverstone, noisebloquer, be quiet

c’est juste un truc qui remplace les vis

Daccord,
donc peut tu me conseillé un ou plusieurs modéles qui ne fais pas trop de bruit en 12V & qui refroidit bien stp?
ou bien ce valent t’il tous?
sinon c’est quoi qui faut,
les dba plus y en a plus y a de bruit mais le cfm c’est quoi exactement ?

le cfm c’est le débit d’air

Dans ceux que j’ai nommé, si tu peux aller dans le Be Quiet, aucun problème

Daccord je vais gagnez niveaux température ?


Celui la par exemple sa refroidit bien? [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/58032-SilentWings_USC_120_mm.html)

1-2 degré, mettre un 2e ventilo sert juste à faire du pull push. Si tu veux un réel gain, mets le plus efficace en refroidissement

pour la fan, oui

Daccord admeton que je met le ventilo la en refroidissement et l’autre pour sortir l’air,
je vais quand méme gagné plus de 1 ou 2 degrés ?

sa devrait vu que le flux d’air est plus élevé

Daccord merci a toi :smiley: