2éme HDD Interne Sata non reconnu par le bios, Besoin d'aide!

bonjour à tous
j’ai décidé d’installer un deuxieme disque dur interne sata,
c’est un disque dur western digital wd 800 de 80 Go (si vous regardez bien sur la photo,
il n’y a apparement pas besoin de regler le cavalier pour qu’il soir reconnu comme esclave)
img814.imageshack.us…
[Master/slave jumper not required for sata]

j’ai l’ai bien raccorder à mon pc, il est bien reconnu dans la gestion des disques (je suis sous windows seven)
j’ai l’ai bien configurer en disque de base et formater,il est bien opérationnel
img225.imageshack.us…

par contre au démarrage de windows, il n’apparait pas au niveau du choix du disque dur,
j’ai été dans le bios via la touche SUPPR de ma carte mére gigabyte H55M-UD2H (Socket 1156)
mais je n’ai trouvé aucune option de detection du nouveau HDD
et en ce qui concerne les options de boot, le HDD n’apparait pas!!!

j’ai vraiment besoin d’aide, car apres plusieurs recherche sur google, j’ai rien trouvé!!!

Merçi d’avance pour votre aide!!
Edité le 22/02/2011 à 15:32

j’ai besoin d’aide sur ce coup là, merçi!!

:hello:

Tu as branché ton disque dur sur quel contrôleur, le même que celui sur lequel est branché le premier disque dur?

Les ports Sata sont configurés comment, en IDE / Compatible, en AHCI, ou en RAID?

[Photo supprimée]salut juju251,
heureusement que j’ai des bases en informatique, sinon je n’aurai jamais pu répondre à tes questions
j’ai une carte mére gigabyte H55M-UD2H (Socket 1156)
img109.imageshack.us…
si tu regarde tout en bas à gauche, il y’a 5 connecteurs bleu, mon disque dur principal est connécté à l’un d’eux,
quand à l’autre est connecté sur l’un des autres

les ports sata sont actuellement configurés en IDE par défaut dans le bios,
mais je risque que l’est basculés trés prochainement en AHCI

j’oubliai une chose importante, ce disque dur va servir à installé un autre systéme d’exploitation
donc j’aimerai au demarrage avoir le choix de booter sur l’un des deux disques durs selon mes besoins.

Merçi d’avance pour ta réponse
Edité le 23/02/2011 à 14:03

Salut tous le monde,
personne ne connait la solution à mon probléme!!!

j’ai vraiment besoin d’aide, SVP!!!

voici toutes les caracteristiques spécifiques de ma carte mére ici:
www.gigabyte.fr…

PS: je pense avoir donné suffissament de détails et de photos par rapport à certains postes
Edité le 24/02/2011 à 08:32

Bonjour à vous deux :wink:

Je suppose que le disque actuel est un SATA ?

Si le nouveau disque était “activé” cela fonctionnerait peut-être mieux !

Prépare toi à une réinstallation du système :slight_smile: