2eme hd 4870

bonjour une deuxième hd 4870 sur une assus formula 2 avec une alim 500 watts et un E6700 ça irait? L’alim est elle trop faible, le processeur pas assez puissant dite moi?

Quel marque et modele l’alim ?

Combien d’ampere sur le 12v ?

Avec un Quad-core, une config CrossFire 4870 consomme a peu pres 480w en load.

Comptez 450w avec un dual-core

En theorie sa devrait passer.

Reste a savoir si l’alim est assez bonne sur le 12v pour etre capable d’appliquer la theorie.

Le CPu commence a etre limite, faudrait l’overclocker, mais alors la l’alim ne suivra plus.

De plus, une Maximus 2 Formula bride vu son chipet ( PCI-Express x8-x8 en CrossFire ) au lieu de la vrai Maximus Formula First Gen qui elle est en X38 et en x16-x16 en CrossFire.

Personnellement, je ne me risquerait pas.

Un CrossFire de 4850 aurait par contre tres bien passer si l’alim est de bonne qualite.
Edité le 08/07/2009 à 21:42

EUH FORTRON BLUE STORM 500 watts, c’est une bonne alimentation! c’est vraiment trop risqué? parce que je pense que l’ordi supporterait mais vous êtes un expert.

Bonjour,

Ghost un expert :o :MDR

Sinon pour moi ça passe juste bien :expressionless: Mais pourquoi mettre une 2ème CG ?? Plus de chauffe, bruit, cout énergie… :arf:

pour le gain de performance ^^!!!

Lol je suis pas un expert quand meme … je n’ai que 17 ans … J’ai pas encore fait d’etudes dans le domaine !! :mdr:

Fortron Blue Storm 500w … n’ayant seulement que 285w sur le 12v … Ouch … Dire qu’une HX 520 a 480w sur le 12v …

www.silentpcreview.com…

Si on se fit a la repartition du wattage, elle n’est pas si bonne que ca :neutre:

Je ne me risquerait pas. Amperage trop faible quant a moi.
Edité le 08/07/2009 à 23:04

HS on/ Je pensais que tu avais 19 HS off/

Sinon l’achat d’une bonne alim est rentable car elle peut être utilisé pour un changement de config :jap:

moui, je vais prendre un 3eme avis, mais je pense que ça tiendrait, on m’a déj fait les même commentaire lorsque j’avais mon alim dell. ça ne passsera pas une 8800 GT… et finalement j’ai essayé ça marcher trés bien. Vous pensez que ça bouffe autant?

Oui :o mais tu peux toujours test NORMALEMENT, je dis bien NORMALEMENT au pire elle se mettra en sécurité :neutre:

et une hd 4890 passerait mieux peut être j’ai appris qu’elle consommait moins! non? 500 Watts ça me parraissait acceptable pour faire tourner tous ça mais si c’est trop risqué je ne le fait pas ^^.


je viens de lire qu'un GO de plus sur la HD 4870 ne servait à rien donc un crossfire HD 4870 et HD 4870 1GO servira t'il à quelque chose? vais je gagner bcp en performance?

Le probleme c’est que l’alimentation ne fait MEME PAS 500w, mais bien 460W dont SEULEMENT 285w sur le 12v, la rail la plus importante de l’alimentation.

Une 4890 n’est que 10 a 15 % plus perf qu’une 4870. Elle ne vaut vraiment pas un CrossFire. Elle consomme egalement plus en load.

Faut toujours le plus possible avoir deux board pareilles pour le CrossFire.

Perso avec un PSU de 460w, une rail 12v pourrie, oublie le CrossFire.
Edité le 09/07/2009 à 14:45

Trop TARd, j’ai commandais la 2eme, on verra si ça marche! Mais sérieux t’inquiète pas trop je pense que ça va passer. 460 watts c’est quand même beaucoup quand tu y pense et il n’y a pas trop de chose à alimenter.
un proco, la carte mère les disque durs, les lecteurs, tous ça c’est pas non plus la mère à boire et on m’avait dit sur ce site que c’était une bonne alimentation!

EH ben comme je dis si on se fit seulement au wattage et a la repartition ( en plus qu’elle ne fait meme pas 500w comme ecrit sur la boite ), c’est vriament pas une bonne alimentation :neutre:

Un détail à donner : comme il a dit, sur ce site on conseillait pendant un moment (il y a 1 ou 2 ans en fait :D) les Fortron Blue Storm II 500 W tout simplement parce que contrairement au modèle première génération qui a deux rails de 15 et 16 A, la FBS II avait 2 rails de 18 A, et elle était à un prix raisonable (autour des 50-60 euros).
Avec deux rails de 18 A, on monte à 342 W au lieu de 285 W sur le 12V (j’ai appliqué une règle de 3 je me suis pas fais chier avec le calcul, alors c’est peut être pas bon ? hésite pas hein :D), ce qui permet déjà de faire tenir une config mono gpu. Mais il est clair que pour un crossfire ca va etre trop limite je pense…

Sinon ses tensions sont correctes, et elle dispose de sécurités etc. On peut pas à l’heure actuelle la qualifier de “mauvaise alimentation” (advance, heden, lc power) mais ni de “bonne alimentation” (les plus récentes, les Corsair, les Seasonic).
Edité le 09/07/2009 à 15:44