2eme disque Raptor, même soucis... que faire ? - ben voila: ça recommence

Tu peux aussi mettre le ventilo a l’arriere des DD en les faisant tenir par des colliers de serrage (les suspendre par ce systeme depuis les emplacements pour les lecteurs optiques qui generalement reculent plus dans la tour que les emplacement dd en fait, du coup le ventilo tombe juste derriere les dd), c’est la seule solution que j’ai trouvé sur une tour dell où il n’y avait pas d’emplacement pour ventilo dd ni la place pour en mettre entre les dd.

ps: si le montage fait un peu bricolage du dimanche, l’idée est pas si mauvaise pour le silence car du coup les ventilo ne sont pas en contact avec la tour et donc ne risquent pas de vribrer

impossible crocodudule :

pas de place derrière les DD : ils sont en travers de la tour sur le Sonata 2.
une soluce serait de mettre un ventilo entre les 2 DD. mais bon, le flux d’air est pas top.

que pensez-vous de ça :

refroidissement Scythe

t’es passé de FAT32 à NTFS… c’est peut-etre ca la solution…

pour info si cela peut t aider.
j ai un raptor en 37 gg et un 160 gg dans une sonata2 le 160 est tout en bas et le raptor au milieux , se qui lui permet d avoir de l espace pour respirer , avec everest , je suis a
cm 37°c
processeur 24°c - p4 2.4
dd de 160 31°c
raptor 38°c

tout sa au repos , ventilo regler au mini , mais sur un jeux il ne monte pas beaucoup + ,
il y a pas de ventilo devant les dd .

ps: si tu met un ventilo devant les dd pourrat tu me dit si tu a gagner merci

Kel antivirus as-tu?

j ai mcafee

j’avais Nod32, mais depuis le formate, j’ai rien.

actuellement, j’ai refais un test HD Tach : courbe et résultat normaux, avec une temp de 46 degrés.

Mon 74Go est à 29-30°C avec un S1 au mini dans la cage de mon Antec :neutre:
Par contre mon Hitachi qui est en dessous et non ventilé est à 35°C

il est où ton raptor ? tout au dessus ?

c la temp pleine charge ? c vraiment bas…bizarre que le mien chauffe autant.
43 en ce moment

par curiosité a tu essayer avec et sans le ventilo derriere les dd et si oui a tu gagner beaucoup de degrées sur les dd , car j hesite a en mettre un , et le bruit aussi a t il vraiment beaucoup augmenté , merci

tu veux dire sur le coté gauche des DD, quand tu regardes dans la tour ?

oui , de toute façon je crois il ni a qu un seul emplacement pour un ventilo pour les dd , ( a l opposé du filtre a poussiere ) ici

ok, je ferai un essai ce soir