2eme disque Raptor, même soucis... que faire ? - ben voila: ça recommence

ok chafoin, je fais le necessaire ce soir. j’espère qu’asus est aussi performant que Western Digital nivo SAV.

sitôt ma demande à asus effectuée, je pense que je formaterai le disque, réinstall QUE de windows, puis retest. je reformaterai en NTFS, depuis une disquette de boot sous DOS, comme à l’ancienne.

jjmp, oui c’est ce que ma soeur a comme courbe, et mon disque a quasi la même sur son ordi.

es-tu avec une ASUS A8N-e sli Premium ?

Tu as bien les nForce 6.70 ?

salut chafoin, et merci de suivre mon pb :wink:
crois-moi c bien galère, surtout que j’ai changé de disque ya pas 3 jours, renvoyé aussi une alim, cramé l’alim du lecteur de disquette de la nouvelle :frowning:
( j’essai toujours de joindre AC RYAN pour racheter les pièces détachées afin de me refaire les prises ).
bref, série noire pour moi… et j’aimerai bien en sortir ! c pas tout ça, mais g du boulot !

pour en revenir à ta question, j’ai une question TRES importante, qui pourrait peut-être expliquer mes soucis de Raptor:

au niveau des pilotes NVIDIA NFORCE, j’ai intallé ça :
nForce4 AMD/Intel X16 - Windows XP/2000 (32-Bit) - Version 6.85

à la place des 6.70 nForce4 AMD.

est-ce que ça pourrait pas venir de là ?
( j’ai des doutes, car j’ai remis ( à l’arrache, par dessus ) les pilotes du CD de l’asus hier soir, et ça a rien changé )

Téléchargés chez Asus sans doute…
C’est possible, ça ne te coûte rien de t’en assurer.
Tu les désinstalles ainsi que tes nForce précédents.
Tu passes un coup de Driver Cleaner pour virer les traces.
Ensuite, tu installes uniquement les 6.70.
Je sais que les pilotes IDE nVidia sont controversés mais dans ton cas, je pense qu’il faut les installer.

Fais un test de ton disque avec ce logiciel
http://support.wdc.com/fr/download/index.a…=n&pid=1&swid=2

tu le mé sur disquette
et tu fé des tests

pour repondre a t aquestion st3f… non j’ai une “simple” A8V deluxe asus AGP mais il est vrai que ma C.M au chipset K8T800 pro ,denier pilotes via installé, ne reconnait pas comme il le faudrait mon raptor…vise un peu… :confused:
http://img501.imageshack.us/img501/7682/61ag.th.jpg

et encore d’habitude aucunes option n’est cochées, ça depend des jours :??:

OK, je m’y colle ce soir en rentrant du boulot.

les 6.85 viennent de chez nvidia, et les 6.70 du CD asus…

je veux pas me porter la poisse, mais ça serait trop beau que le souci vienne de là…
enfin, on verra bien.

sinon, rien de spécial au niveau du bios ? pas de cavalier à mettre en SATA je crois ?
( ya un ide en esclave derrière )

j’ai hésité à flasher le bios de la carte mère avec le nouveau Bios béta. je ne l’ai pas fait, car avec la chance que j’ai en ce moment, c’est encore un coup à griller la carte-mère…

bon, j’ai fait les test WD : RAS, le disque est OK.
j’ai changé mes drivers pour les 6.70, aucune amélioration… :frowning:

EDIT: j’ai changé de connecteur SATA : rien à faire, toujours des courbes HDTunes avec des pics de ouf…

Je ne vois que la mobo :neutre:
Edit: il y a encore une solution avec le contrôleur Silicon Image, mais là il va te falloir les drivers sur disquette.

je vais reformater, des fois que… mais j’y crois guère…

Pourquoi ne pas essayer avec l’autre contrôleur ?

ok, je vais essayer

Moi j’ai un raptor 74go
et sa me donne sa http://img194.imageshack.us/img194/9016/tstedd74go1ai.th.jpg

Vous pouvez comparé et donné votre avis

Voila pour le mien après une install toute fraiche :

http://img151.imageshack.us/img151/5066/hdraptor2wi.jpg

ALLELUIA, VICTOIRE !!!

j’ai reformaté, cette fois en NTFS. réinstall de windows 2000, puis du SP4+post SP4, et enfin les Nforce 6.70, en ne mettant pas les drivers audio, et ethernet (suis en wifi), puis les realtek…

à chaque fois, avant d’installer un soft, un drivers ---------> HdTach + HdTune avec un defrag avant.

j’ai retrouvé des courbes NORMALES ! et des perfs normales aussi. juste un petit pic de temps en temps mais vraiment rien de méchant.

De plus mon Raptor ne gratte plus toutes les 3 ou 4 sec !

Enfin !

par contre, je ne sais pas d’où venait le pb… je vois pas du tout…

Ouf !!! :super:

Okok super mais ta juste formaté???
Car moi aussi j’avais des pics foto si dessus mais sa venait de la chaleur !!

Mon pc rame car il fait trop chaud j’ai fais un test ce matin j’ai mis un ventilateur de 50cm de diametre devant l’ensemble de mes composants apres avoir chaufé mon ordi.
Je suis descendu a 20(44avant)degrès pour les dd, 30degrès pour le processeur (55avant)et 25degrès pour la carte mère(35avant).
Je n’ai aucun pic avec mon dd je te montrerai la photo ce soir.
Ne t’emballe pas juste après un formatage.
Vérifie que tout est bien refroidi car après 30minute d’utilisation sa risque de chauffer.
@tte c’est un conseil car moi je me suis fait prendre au piège

merci de soulever le pb, j’y pensais.

mes test ont été effectué avec un raptor à 46 degré.

d’une façon général, mes deux disques internes sont entre 45 et 47 degré.

je sais que c beaucoup trop. surtout pour mon raptor.

aussi, je cherche un moyen de le refroidir ( g une tour SONATA 2, donc pas de possibilité de mettre un ventilo devant le disque dur ).

quel est le meilleur moyen de le refroidir efficacement ?

Alors 46degrès!! c’est beaucoup.
Pourrais tu mettre ta foto avec les pics s’il te plait quand ton dd est bon?
Au niveau du refroidissement plein de truc
pour le dd tu as http://www.materiel.net/details.php3?ref=Z…&affcode=clubic

et pour la tour http://www.materiel.net/details.php3?ref=4…&affcode=clubic
je ne mis connais pas beaucoup mais on pourrai en parler pour un projet d’achat.

je posterai les photos ce soir. là je suis au boulot.

j’ai déjà un ventilo enermax de dispo pour la tour ( 120mm) mais à part sur le coté de la cage des disque dur, je vois pas trop où le mettre…
d’autant qu’il sera en “aspiration chaleur” pour la conduire vers le ventilo arrière de la tour…je pense pas que cela sera efficace… je me trompe peut-être, je sais pas.

le Zalman , j’y ai pensé. mais apparemment, il refroidit pas grand chose mais est pas contre très bien contre le bruit et les vibrations du raptor.