2ème disque dur très lent

Bonjour,comme dit dans le titre j’ai un disque dur installé pour les jeux et pour soulagé le premier.
Probleme apres l’avoir partitionner et formater,il est horriblement et annormalement lent, impossible de faire un tranfere.
Et quelque fois l’explorateur de fichier ne repond plus :confused: .
Help me please.

Quel est le modèle de ce deuxième disque dur ? il n’est pas déjà trop rempli ?

C’est un seagate baraccuda de 3to et il est vide j’ai rien pu faire avec a cause de sa lenteur.

Peux-tu faire un bench du disque dur et nous poster le résultat ?

www.clubic.com…

Voila : -----------------------------------------------------------------------
CrystalDiskMark 5.1.2 x64 © 2007-2016 hiyohiyo
Crystal Dew World : crystalmark.info…

  • MB/s = 1,000,000 bytes/s [SATA/600 = 600,000,000 bytes/s]

  • KB = 1000 bytes, KiB = 1024 bytes

    Sequential Read (Q= 32,T= 1) : 0.000 MB/s
    Sequential Write (Q= 32,T= 1) : 0.000 MB/s
    Random Read 4KiB (Q= 32,T= 1) : 0.000 MB/s [ 0.0 IOPS]
    Random Write 4KiB (Q= 32,T= 1) : 0.000 MB/s [ 0.0 IOPS]
    Sequential Read (T= 1) : 0.000 MB/s
    Sequential Write (T= 1) : 0.000 MB/s
    Random Read 4KiB (Q= 1,T= 1) : 0.000 MB/s [ 0.0 IOPS]
    Random Write 4KiB (Q= 1,T= 1) : 0.000 MB/s [ 0.0 IOPS]

    Test : 1024 MiB [E: 0.1% (2.5/2794.4 GiB)] (x1) [Interval=5 sec]
    Date : 2016/07/31 17:57:55
    OS : Windows 10 Professional [10.0 Build 10586] (x64)

de l’aide ?

?

euh, t’as lancer le test ?

Parce que la, de ce que je vois, c’est pas le cas.
Pour le lancer, appuie sur “all” et attends la fin du becnh. Ça prends quelques minutes.
Edité le 01/08/2016 à 12:59

Apres plusieur heures le bench avance pas :confused:
mon disque dur a vraiment un probleme

J’ai l’impression, le bench CDM est assez rapide même avec un hdd :confused:

Quelle est la carte mère du pc et comment le disque est-il branché ? as-tu essayé de le mettre sur un autre port Sata ?

ma carte mere c’est une Asus Z97-K,le disque dur est branché a son alimentation et un cable sata,non je ne l’ait jamais changer de port.
en fesant des recherche j’ai lu qu’il fallait activer quelque chose dans son BIOS

J’ai une Z97 Pro Gamer qui ne doit pas être très différente, mais je n’ai rien eu à faire dans le bios pour que mon hdd soit bien fonctionnel :neutre: (il est juste en disque de données, l’OS est sur un ssd, mais ça n’empêche que le débit vers le hdd est normal)

Essaies de faire un test du hdd avec HD Tune , ça peut montrer s’il y a un souci quelque part (après le test, regarder surtout dans l’onglet “Health”) :wink:
Edité le 01/08/2016 à 23:18

lorsque je lance le test j’ai une alerte “I/O error,test aborded” sur mon premier disque dur j’ai aucun probleme :confused:

“I/O error” signifie “erreur Input/Output”, c’est à prendre dans le sens “erreur de lecture ou d’écriture des données” :confused:

Si le disque est bien formaté, il est de plus en plus probable qu’il est défectueux :neutre:

Mais il est aussi possible qu’il y ait un souci au niveau du formatage et/ou table de partition, tu peux mettre une capture du gestionnaire de disque de Windows ?

Si tu ne sais pas où le trouver : -> clic droit sur “ordinateur” ou “système” -> cliquer sur “gérer” -> dans la fenêtre suivante, cliquer sur “stockage” puis sur “gestion des disques”
Edité le 02/08/2016 à 19:51

[Photo supprimée]

Voila!

J’imagine que celui qui a un souci est le disque 1 ?

Je n’en sais malheureusement pas très long sur le sujet, mais je me demande si ce n’est pas l’ensemble Windows 10/table de partition GPT qui pose problème…je ne suis pas sûr non plus qu’il faille initialiser le disque de cette manière au lieu de simplement le formater :neutre:

Je vais déplacer le sujet dans la section “Microsoft Windows”, je pense que tu auras plus de réponses là-bas que dans “Hardware général” :neutre:

PS : c’est un pc de marque, puisqu’il y a une partition de récupération ?
Edité le 03/08/2016 à 14:59

oui c’est le disque 1,c’est un pc gamer monter.

De l’aide plz

:hello:

Le disque 1 (celui qui pose problème, donc) est initialisé ou pas ?
J’ai l’impression que non. :heink:
Edité le 06/08/2016 à 09:54