2ème disque dur sur Asus A8V-X

Bonjour,

Je passe d’une carte mère MSI KT3 Ultra à l’Asus A8V-X. Depuis, j’ai des problèmes de disque dur. En effet, j’ai 2 disques dur en IDE PRIMARY et 1 graveur + un DVD en IDE secondary. Je souhaite monter les DD sur la même nappe (comme avant quoi). Les cavaliers sont correctements positionnés. Lorsque je place le DD maître en bout de nappe et l’esclave en milieu de nappe, seul le DD maître est détecté (message : bad status). Effectivement, dans Windows XP, le DD est absent. Lorsque j’inverse la position des DD, au premier démarrage, aucun DD n’est détecté (IDE master not found and IDE slave bad status). Je redémarre une seconde fois et la, seule le 2ème DD est en erreur. Pourtant, arrivé dans Windows XP, tous mes périphériques sont présents. Le bios est à jour. Y’a t-il un problème particulier sur cette carte où y’a t-il un meilleur montage pour mes périphériques ? Je n’ai rien trouvé sur le site d’Asus.

Merci d’avance pour votre aide.

Et si tu essaies avec un seul disque à la fois? (bien le mettre en single ou master selon le disque)
Tu peux nous donner les ref des disques?

En débranchant le DD esclave, le démarrage est normal. C’est un Western 13,4 Go. (j’suis au boulot là :), pas possible d’avoir les ref exactes)

Et l’autre?

salut,

xp est programmé pour rescanné les hd sur les ide, même si ceux-ci sont désactivés dans le bios. si le bios te pose des problèmes tu peux désactiver les hd de stockage (pas celui de windows) ça ne pose pas de problème de fonctionnement. ensuite il ne faut pas oublier de vérifier si le hd est bien mis en udma dans windows.

mais pourquoi ne pas mettre les deux hd en master chacun sur un port ide, si ça marche, c’est bon, c’est une solution qui ne pose pas de problème (avec les drive en esclave)

Merci pour vos réponses.

Je teste tout ça.

Es-tu cerain d’avoir bien configuré les cavaliers (Master et Slave) ?

Effectivement, en désactivant le second disque dur dans le bois, il n’y a plus de problème au démarrage et Windows retrouve bien le disque. Je pense que la carte mère est sensible.

Merci pour vos conseils qui m’ont permi de résoudre mon problème.

si tu ne laisses que le 2eme disque en slave le vois-tu dans le dios?
que se passe-t-il si tu intervertis les disques?
Edité le 06/06/2007 à 10:20

En mettant que le disque esclave, je n’ai pas de message d’erreur sur la reconnaissance seulement sur le boot puisqu’il n’y a pas d’OS dessus. Je n’ai pas essayé d’intervertir le maître et esclave. Je me le note.