2eme disque dur SATA

Bonjour,

Jusqu’à présent, j’avais 2 DD :

  • un avec linux - fedora(ide)
  • un avec windows (sata)
    GRUB pour le choix de demarrage

Quand j’ai branche mon 2eme SATA (tout recent), il me met “GRUB error 17” :??:

Au demarrage, il reconnait bien le nouveau disque SATA (ch0 : disque systeme windows , ch1 : nouveau disque de stockage des donnees)

Il faut editer le fichier config de grub ? car ce nouveau disque n’est là que pour du stockage :heink:

Merci pour votre réponse
Edité le 08/07/2007 à 13:16

vas dans le bios et demande lui de boot sur le windows. il doit boot sur l’autre

J’avais oublie de preciser que j’ai deja fait ca :

  • soit il ne demarre rien (normal vu la config)
  • soit il demarre grub , mais j ai cette erreur

et le disque systeme en sata est bein en ch0 comme c’etait le cas avant. Pour le moment, j’ai debranché le nouveau pour pouvoir aller sur Widows / Linux

Une idée ?

Mon problème n’est toujours pas résolu, aidez moi pleaseeeeee

Je pense qu’il faut reconfigurer Grub :neutre: (je l’ai déjà fait mais ça fait longtemps)
Tu es allé voir sur des forums linux?

Je pense en effet que c’est plus indiqué dans ce cas.
Je transfère sur OSA :hello:

le probleme est que ton nouveau disque a decale les numeros d’index de ton disque ide
Heureusement grub te permet de modifier sa conf directement avant meme qu’il ne boot un OS (en selectionnant la ligne qui deconne et en tapant “e” pour “edit”)
Il faut que tu modifies la directive root(hdX,X) pour que ton grub lance l’OS present sur le bon disque dur.
Une fois que tu as pu redemarre sur linux, il faut que tu appliques la meme modif dans /boot/grub/menu.lst pour une prise en compte definitive de la conf

salut

tu peux aussi essayer d’inverser les branchement Sata du DD 2 (windows) et 3 (nouveau DD)

Mais c’est curieux, car il me semblait pourtant que Grub considère dans sa numérotation d’abord l’IDE puis le Sata …

Chez moi grub prend les disques dans l’ordre où je les définis dans le bios (ide et sata mélangé, dans la rubrique ou je défini l’ordre de boot), donc regarde si tu peux pas voir ça directement dans le bios pour que ça colle avec la config que tu as sans ton nouveau disque.
Sinon applique la méthode de KP2.
Edité le 19/06/2007 à 14:12

merci pour toutes vos explications mais je suis un peu pomme (pas du tout un expert en info).

Vous pouvez me détailler la marche à suivre pour reconfigurer Grub ? merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Pour faire simple, je n’étais pas disponible les 3 derniers semaines (lol)

En tout cas, merci pour votre aide précieuse => tout marche maintenant apres avoir modifié :
/boot/grub/device.map
/boot/grub/menu.lst

C’était bien un probleme de décalage des disques

Fedora et Windows demarrent, et je n’ais plus ce message “error 17”

Merci :smiley: