bonjour,
j’ai sur mon pc 2 disques durs ATA, formatés en NTFS, le maître avec windows 2000 sp4 et les programmes, l’esclave avec les données
windows montrant des signes d’encombrement, j’ai décidé de le réinstaller sur le disque maître, sans incident particulier
le seul problème est que mon second disque, plein de données, apparaît vide et non formaté dans l’explorateur
dans le gestionnaire de périphériques, le clic droit sur le disque en cause fait apparaître une mention « désactiver » qui n’apparait pas sur le disque fonctionnel
comment faire reconnaître de nouveau ce disque ?
merci de votre aide
tu ne peut pas le formater ?
non, j’ai plein de données dessus !
je connais pas trop win 2000 alors ça va etre dur, mais on peut essayer :
si j’ai bien compris, le disque est reconnu, mais tu ne peux pas l’utiliser, c’est ça ?
oui, il apparait vide alors qu’il est quasi plein…
si je clique dessus, on me propose de le formater…
alors essaie ce que je viens de proposer dans le précédant topic que je suivais, mais sur win 2k, je suis pas sur que ça marche :
repère la lettre du disque en question, puis :
menu démarrer, exécuter
ensuite, taper : cmd.exe
dans l’espece de fenetre dos qui s’affiche, tapez :
chkdsk X:
X étant le disque en question
(si ton disque est D:, remplace X par D:
dis moi ce que ça donne, en principe, windows devrait te signaler les secteurs defectueux
réponse à chkdsk d:
Le type du système de fichier est Raw…
HA HA HA, j’adore, et t’es pas sortit de l’auberge !!!
bon maintenant fais :
chkdsk X: /F
(ne pas oublier de mettre l’espace entre X: et /F
dis moi ce que ça donne ....
toujours en te disant de remplacer X par la lettre de ton lecteur Edité le 03/06/2009 à 23:42
Bah, alors, ça a marché ???
allez rien que pour la forme, je mets la derniere manip à faire, paske c’est magique :
chkdsk G: /F /R
:ane:
Quand vous formatez, les gars, débranchez le disque des données, c'est tembetant quand y se passe ce genre de choses :ane:
rien de magique du tout
même message du prompt : Le type du système de fichiers est RAW, CHKDSK n’est pas disponible pour RAW