2ème Disque dur PLUS reconnus

Bonjour/soir a tous,
Je tiens tout d’abord a signaler que j’ai parcourus le forum et trouver quelques sujets correspondant un petit peu au mien, mais aucune des solutions n’a fonctionner pour moi, je poste donc ici, dans le but je l’espère, de résoudre mon problème

Le voici donc :
J’ai un problème qui est apparut sans aucune raison ( en démarrant le pc le matin ), le fait est qu’un seul de mes disque dur n’es désormais reconnus.
Lorsque je vais dans le bios, sois je vois l’un de mes disque, sois l’autre selon le branchement que je fais. évidemment je ne peux booter que lorsque je met le DD avec windows. Donc voila dans poste de travail mon 2nd disque dure n’apparait pas, dans le bios non plus, et dans la gestion des disques non plus… Mais apparement les deux fonctionnent encore vu que je les vois tour a tour dans le bios ( comme expliqué au dessus )

Ma configuration :
carte mère : Asus A8N Sli-deluxe
Win XP
DD 1 : Western digital (WD360) Raptor serial ATA
DD 2 : Maxtor 200 Go serial ATA

J’ai deja essayer d’installer les pilotes de ma carte mère… sans résultat, mais il est possible que je n’ai pas installer les plus récents.
Ma première idée était que ça venait des cables mais bon je vois difficilement comment verifier ça
Etant une bille en informatique, j’attends vos réponses et vos questions si jamais je n’ai pas assez détaillé.

Merci d’avance,
Emechub.

Petit up, SVP je désespère :’(

Tu as essayé plusieurs connecteurs SATA de la CM?
Dans le BIOS les options SATA sont configurées correctement?

Oui j’ai essayé plusieurs connecteurs, et une chose assez bizare c’est qu’au démarrage du PC,
le 2nd DD apparait de cette forme : 0 Maxtor …
et selon le connecteur, ça me met : 1 Maxtor …

Mais au final ça ne change rien…

Et sinon pour le bios, qu’appelle tu “configurés correctement” ?

Merci de ta réponse

C’est normal, ça dépend du connecteur, si le BIOS est bien configuré en SATA mode IDE ou Compatible, le disque sera vu comme un IDE et le canal et le mode master/slave vont varier en fonction du connecteur.

Les différents réglages du SATA dans le BIOS, tous les ports SATA bien activés, RAID désactivé, mode IDE/Compatible…

Donc oui, dans le bios tout est bien configuré j’ai verifier,
Cependant nouveau problème, et pas des moindres, désormais plus aucun DD n’est détécté
Lorsque je branche QUE le DD avec l’OS, lors du boot j’ai un message “No boot device…”
Et lorsque je branche les deux, je n’ai pas ce message et le boot s’arrête au niveau de : Listing device…

Ce que je ne comprends pas c’est comment des disques durs peuvent apparaitre lors du boot
( je vois :
0 Maxtor …
1 WD360 … )
Et ne pas être détéctés dans le bios?
Enfin je sais pas je vais surement dire une gosse bétise, mais pour moi si je les vois lors du boot, c’est qu’ils sont connéctés et détéctés, donc le problème vienderait du bios non ?

Merci de vos lumières :slight_smile:
Edité le 29/07/2008 à 05:40

petit up, SVP :slight_smile: