2eme disque dur passer en RAW d'un coup ?!

Salut à toute la comunauté.

J’ai un gros gros soucis…J’ai un disque dur de sauvegarde en IDE Maxtor 250 Giga qui vien de passer en RAW (au lieu de NTSF) d’un coup, sans aucune manipulation… J’ai démaré mon pc ce matin, et je ne pouvai plus explorer mon DD… ça me marquait : “le disque n’est pas formaté, voulez vous le formater maintenant?”… a peu de chose…

Le truc, c’est que j’ai plein de photos, documents,et autres (moin grave), que je dois absolument recuperer…

En regardant sur pas mal de forum hardware, je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive… mais , les solutions proposés ne fonctionne pas…

Donc je m’en remet à vous… auriez vous une ou plusieurs soluce à me proposer?.. SVP… Pour que je recupere toute mes photos depuis 4ans… y’a la naissance de ma fille, des souvenirs de bons moments etc etc…

Là je suis en train de faire une verif complete avec Magic partition 8, easu recovry me dis que mon DD est defectueux et qu’il ne peux rien tenter…

Par avance merci…
Edité le 18/08/2007 à 03:56

le mieu, serait d’avoir un logiciel pouvant récupéré les donné…

J,ai fait sa, supprimer partition sans le vouloir, formaté rapide, puis récupéré lesdonné avec lesoftware

par contre, moi je l’ai acheté :paf:

ok…easy recovry doit le faire ça non?..

Par contre pour l’analyse, c’est avec easyrecovry que je suis en train de la faire, et c’est partition magic 8 qui me dis que mon DD est defectueux…

En sachant aussi que le DD en question revien du SAV, (echange standard)… est ce qu’il se porai que Maxtor m’ai revoyé un DD mal reparé?.. ou defectueux… ça fait 3 ou 4 mois qu’il est instalé, que je stock des trucs dessus…

Encore merci.

Sa serais surprenant, comme c’est seagate maintenant… Sinon, pas de chance :confused:

je sais pas si un DD en RAW peut se ramené en NTFS :neutre:


[www.commentcamarche.net...](http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devenu-en-raw)

ok merci de ton interet en tout cas…
j’attends d’autres soluce !!!

Merci!

Sinon, ya le programme File scavenger qui fonctionne #1, mais payant :wink:

ah ! … jamais entendu parler de celui là… je vais tester.

L’analyse complete de EasyRecovry n’est pas encore fini… j’attends quand meme la fin, car la rapide (fiable à 90%) ne m’a trouvé aucun probleme…

Merci !

Si d’autre personnes ont une solution, je suis preneur…

slt,
je croit qu’on a un pb similaire…Regarde ça( apeine plus bas) www.clubic.com…

Bon… mon probleme est resolu…

En suivant quelques “trucs” trouvés avec google…

J’ai formaté la partoche concernée, et apres, avec EasyRecovry, j’ai recupéré 100% de mes données…

Victoire !!! Je suis trop content.

Merci pour tout !!!

dominocost => Tant mieux si tu as pu retrouver tes données, ceci dit, tu devrais changer de disque dur :confused:

Après un coup pareil, mieux vaut le considérer comme défectueux:jap:

Ben… le truc, c’est qu’il revient de chez Seagate… et ça fait 2 ou 3 mois à peine qu’il est instalé… la je viens de le tester avec EasyRecovery pro… tout les tests passés avec succes… je vais graver toutes mes photos sur 2 dvd, les quelques trucs que je veux garder également, et je vais rebalancer tout sur ce disque dur… je viens de lui faire un formatage lent… je ne faisais que des rapides jusqu’a present…

Merci de ton interet… on verra bien. Au pire, il est encore sous garantie.