2eme DD sous Windows XP - non reconnu

Salut,

Depuis un certains temps, j’ai deux disques durs de 120go.
Un en master et l’autre en Slave sur le port IDE Primaire.

Ils sont tous les deux partionnés

  • 3 Partitions windows (je veux dire par la que windows est installé sur une partition et que le reste est utilisable sous windows) sur le 1er
  • 1 Partions windows (partition utilisée sous windows, mais rien d’autres que des données lisibles sous windows) et le reste du disque est consacré à linux (swap etc…)

J’ai installé dernièrement linux pour mes cours de BTS.
Tout fonctionnait très bien…

J’ai du débranché le second disque dur pour mettre pendant quelques minutes un autre disque dur…
Lorsque j’ai rebranché le second disque dur (rien n’a changé, même place pour les cavaliers etc…), il est reconnu dans le bios sans soucis.
Mais sous windows il n’apparait pas.
Dans la Gestion de l’ordinateur > Gestion des disques, il n’apparait que le disque0 et pas le 2ème…

Cela vient-il du faire que le 2eme disque dur contient une partition windows et le reste linux ?

Comment résoudre ce problème ?

Merci d’avance de vos réponses :wink:

Un petit up du week-end :wink:

Il y a une partition windows sur le 2eme DD.
De plus, il était parfaitement reconnu (du moins la partition windows, c’est celle qui m’interesse sous windows bien sur) avant d’être débranché et rebranché.

Salut…
C’est tout bete mais pense quand meme à aller voir dans le Setup du Bios si ton disque est toujours bien reconnu

il est reconnu il le dis plus haut :wink:

J’ai pas encore remi le dualbool car ma derniere réinstallation de windows est plus récente que celle de linux. Donc il va falloir que je prenne un linux live pour remettre GRUB.

Mais bon n’empeche que j’ai deja eu des disques durs entier sous linux et qu’on les voit quand meme apparaitre dans la gestion des disques de windows (je dis pas qu’on y a accès, mais on les voit).
Donc la, je vois vraiment pas :frowning:

Et comme le dis i3lack, il est bien reconnu dans le bios comme il est dit dans mon 1er post :wink:

salut puisque tu as débranché le dd ne devrais-tu pas réactiver la partiton Windows par la gestion des disques ?
d’autre part, il faut installer XP puis Linux, Xp écrase le boot de Linux pas l’inverse

re slt Coconet ,
A mon avis tu devrait te fournir un support pour DD externe , et garder tas configuration t’elle qu’elle , car le bios reconnait tas configuration, je ne ses trop comment t’expliquer mais il se souvient toujours des configurations qui marche si tu modifie sa * facon de pensé * il te génere des erreurs .

ses mons opignon personnelle aprés tu en fais se que tu veut :wink:

i3lack, merci d’avoir donné ton opinion, j’en prends note tout de même au cas où vraiment j’y arriverais pas :wink:

jongen, comme je l’ai dit, il n’apparait pas dans la gestion des disques, sinon je l’aurais réactivé :smiley:

Sinon, il n’est pas obligé d’installer XP puis Linux…
Pleins de programmes permettent de réinstaller grub ou lilo par exemple…
Un live CD de linux suffit ou par exemple Super Grub Disk, entre autres…

Merci de votre aide en tout cas.

J’avais pas encore eu le temps, la je vais réinstaller le dualboot pour voir si le 2eme dd qui n’est pas détecté sous windows veut bien booter linux :wink:

Bon, alors impossible de trouver mon linux sur le 2eme DD…
J’ai donc utilisé le logiciel bootable Gparted afin de voir un peu tout ce système de partition etc…
Donc il détecte parfaitement le 2eme DD et je peux faire toutes les opérations que je veux dessus.
Il y avait bien une partition NTFS et le reste pour linux…

Comme je ne m’étais pas servi de ce linux la encore (je dois l’installer et m’en servir pour mon bts info), j’ai viré les partitions linux et réaggrandie la partition NTFS sur tout le DD…

Pour info Gparted fonctionne très bien, je m’en suis deja servi des dizaines de fois pour tout ce qui est partitionnement, etc…

Et la, malgré cela, il n’est pas détecté sous windows.
Si vous avez une autre idée ? :wink: