2eme barrette de mémoires - obliger de prendre la meme que la 1ere ?

salut,

je voudrais acheter une 2eme barrette de memoires mais est ce que je doit prendre la meme que la 1ere ?

-meme marque ?

-meme capacité de memoire ?

le lien de ma barrette de memoire : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…product=9596327

est ce que je peu ajouter celle la ?

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…product=9615773

Si tu veux les faire fonctionner en Dual, c’est mieux d’avoir la même marque et la même série.
Mais tu peux tout à fait prendre une autre marque. Dans ce cas, je ne sais pas si le Dual marche, ou s’il marche bien.
Ceci dit, l’apport de performances du dual n’est pas prouvé et les tests montrent un gain minime.

c’est quoi exactement le dual ?

moi je voudrais prendre la corsaire parce que c’est une bonne marque en plus elle est moins chere que celle que j’ai deja ( la daneelec)

L’intérêt discutable du dual channel

edit : et apparemment si tu ne prends pas les mêmes barettes tu perds le dual channel voir là
Pas grave à mon avis. Prends la Corsair. De toute façon, tes 2Go de ram fonctionneront.
Intérêt mineur du dual channel avec core 2 duo

Configuration double voie

Après verif j’ai supprimé mais honnêtement le fait qu’elles soient de la même marque me laisse septique.

Edit: j’avais une A7N8X et le mode dual channel fonctionné avec une barrette de 512 (pc2700) et une barrete d’1 Go(pc2700) et pas de la même marque :neutre:

Moi aussi. A mon avis, c’est plutôt :

• même capacité
  • même fréquence
  • mêmes timings

:paf: ca mavance pas plus.

alors sinon je peux prendre la corsair ?
mon alim est une LCpower 550W donc j’essaye de pas acheter trop de tru.car je vais a cheter un ventilo pour mon alimentation’ZALMAN CNPS9500 Led) et celui de pour ma carte graphique je vais biento le recevoir. donc je veux pas que mon alim crame.

la corsair a tous de pareil que ma daneelec donc je peux la mettre ?

Je pense que cela ne devrait pas poser de problème après il est vrai qu’en fonction de la carte mère que tu possédes, chacune a ces tolérances et ces exigences en matière de dualchannel (timing,capacité et fréquence).

:jap:

Comprend bien que de toute façon tu peux la mettre!!!! :super:

Après, c’est une histoire d’avoir le dual ou pas. Un petit peu “la cerise sur le gateau” en fait.

ok merci , je me l’acheterai surement pour noel. :slight_smile:

La suprise du chef :lol:

Je sais pas pour la tienne mais ma cm a l’air vachement capricieuse a ce sujet. En fait même avec 2 barrettes identiques je me demande si il arriverait à s’activer.