2e Session sans internet - Créer une session dépourvue d'internet

Bonjour,

Je voudrais créer une session sur laquelle l’accès à internet n’est pas permis. Est-ce possible ? Pour cela tous les moyens seraient bons…

Par exemple, je pense au fait de désactiver ma carte wifi (qui se connecte à internet) automatiquement lorsque je suis sur cette session, comment faire ?

Ou tout simplement, existe-il une méthode système pour désactiver internet ?

Quelle version de Xp utilises-tu ?

XP SP2 légal et mis à jour ^^

je voulais dire Pro ou Home ?

La méthode pour désactiver internet consiste à eteindre le routeur ou le modem ! :ane:

on peut interdire a un programe de s’executer en mettant son nom dans la clé norun de la base de registre (j’ai pas l’emplacement en tete).

tu peut aussi lui interdire l’acces en execution sur le navigateur via la ntfs

ou on doit pouvoir desactiver la carte reseau par un script…

J’ai XP Pro SP2.
Merci pour l’idée du routeur, je crois que je l’aurais trouvé celle-là… :smiley:

darkys.s tu peus être un peu plus clair, stp ? (à propos du navigateur et du ntfs)

Il faut que :

  • Le disque sur lequel se trouve windows soit formaté en NTFS
  • Que le partage simple de fichier soit désactivé (on le trouve dans les options d’affichage des dossiers)

Procédure :

  • click droit sur iexplore.exe (c’est l’executable d’internet explorer)
  • dans l’onglet sécurité rajouter le nom de l’utilisateur auquel tu veut interdire l’acces ou selectione le si il y figure déja
  • cocher la case refuser en lecture et execution…

et voila…
attention, cette manipulation n’empeche pas l’usage ou l’installatioin d’un autre navigateur