2disques dur,2 OS comment booter ? - comment booter avec 2 HDD avec 2 OS ?

Bonjour à tous ! Voila, j’ai mon HDD avec win xp pro, et j’ai ajouté un autre HDD ou j’ai la béta 2 de vista, mais quand je démarre normalement mon ordi, c’est le HDD de XP qui boot.

J’aimerai choisir le HDD qui boot, soit vista, soit xp

ps: je ne veux pas de muti boot sur un seul hdd ^^

merci de votre aide

alors avec winwin c’est un peu la merde… winwin inscrit le secteur de boot sur le disque que tu parametre dans le bios pour booter (normalement)

alors tu definit le disque que celui de boot ou tu veux XP, tu l’instal dessus. puis met celui ou il y a Vista en boot premier puis tu l’install dessus. normalement t’aura juste a choisir au demarrage sur quel disqu tu veux booter.

Edit : ce qui est final la meme chose qu’un multi-boot.

ok je teste ça ! merci

En plus je peu pas te le garantir .

C’est ce que j’ai cru comprendre du fonctionnement de windows XP lors de l’instalation puis que ce con te demande pas quel disque tu veux pour le MBR … et sous Vista ben je sais vraiment pas…

donc sur mon disque dur principale il y a XP, sur le secondaire il y a vista béta 2.

quand je met la petit pastille sur le disque dur secondaire pr le mettre en maitre c’est XP qui démarre … si je l’enleve, c’est (donc esclave) c’est vista oO

comment faire ? svp

un petit UP ^^

:’(

Vas dans ton bios et tu cherche "priorités des périphériques au démarrage"
Et la tu met en ton DD avec Vista avant celui avec XP :neutre:

mais je dois faire ça à chaque fois oO ?

il n’y a pas genre une touche a maintenir et hop un ecran me dit sur quel disque je veux booter ?

Cha che ché pô…

Ce sont des DD IDE ou SATA ou les 2 ?

Ca dépent de ta carte mére pour moi c’est la touche F12 sur ma DQ6

De toute maniere la melleure option pour le multi-boot, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, ça reste la GRUB !

“ça reste la GRUB !” <-------- c’est quoi ça ?

xp est un sata, vista un ide

Ce qu’il faudrait pouvoir faire c’est booter depuis un CD LINUX, configurer LILO, et installer LILO sur le disque dur de boot

(ya des options pour choisir sur quel disque on veut booter
un truc comme ca
map-drive = 0x80 to = 0x81
map-drive = 0x81 to = 0x80
puisque le BIOS donne des identifiant comme 0x80 au premier disque dur)

avec GRUB ca doit etre aussi possible, je ne connais pas