2900pro et alimentation

le soucis est le suivant, j’ai offert un HD 2900 pro à mon fils et nous l’avons installe ce matin, POF
apres verification des frequence avec traytool (elle etait au minimum 13.5 lol) qd j’ai clickez les valeurs par defauts ecran bleu PB windows ordi en mode safe etcetc…
apres rebootage le PC etait lent mais lent… j ai verifié et le cpu etait utilise a 100%
Bon il a un petite alim de 300w et je pense que cela vient de la , la carte prend tout et du coup plus rien pour le systeme, est ce coherent.
bref on a reinstalle l ancienne x600 et tout va bien , donc alim ou pas ?
Y a un truc qui est bizarre c est un broche 6 pour un emplacement 8 bon ca roule mais tout de meme.

merci d’avance pour tout les tips au sujet de cette carte. et joeyeuse fetes :wink:

bizarre dans la boite il ne donne qu’un cable 6 broches pour la carte et standart de l’autre cote pour l alim, de plus ya pas d’autre entree sur la carte!

non qu 'un seul et c est une saphir ??? je pensais qu’il n y en avait deux que pour les XT
je n’ai que celui de gauche (8 broches)

^change l’alim se sera a faire meme si sa ne viend pas de la une 2900 consomme enormement

ok merci, je choppe un nouvell alim
la thermaltake tr2 500W semble pas mal et bon prix www.ldlc.com…
et je vous dit

tu est sure que c’est une pro et pas une GT, tu la eut ou ta carte, car certains sites vende des hd 2900 pro alors que ce sont des gt, un r600 avec un bus 256 bits et meme des rops en moins

tu peut le verifier avec gpuz, par exemple

une hd 2900 avec un seul connecteur pcie (8 broches apparement) c’est bien une GT et non une pro

pour info:

hd 2900 xt 320 rops bus 512 bits frequence 743/828 2 conencteurs alim pcie 6 et 8broches 350 euros
hd 2900 pro 320 rops bus 512 bits 600/800 2 conencteurs alim pcie 6 et 8broches 230 euros
hd 2900 gt 240 rops bus 256 bits 600/800 1 seul connecteur pcie 8 broches 170 euros
Edité le 30/12/2007 à 18:46

je lai eu sur LDLC la boite indique sapphire HD2900PRO 512MB GDDR3 256-bit edition.
pour gpuz le pc ne tournant pas avec la carte ca va etre chaud pour verifier :wink:
le gestionnaire de perif et traytool dise hd2900pro !! bah va savoir au niveau tarif , c’est cela 170 euros a peu pres
Edité le 30/12/2007 à 18:56

C’est celle la www.ldlc.com…

ça c’est du made in sapphire ça me rappelle les 9800XT avec bus 128 OU 256bits celon les versions
Edité le 30/12/2007 à 19:03

ou kevin c est celle la avec un bus de 512, made in saphir tu as raison…

C’est donc pas une pro mais pas une gt non plus, la gt n’a que 256 mo mais une pro a une bus 512 bits, l’avantage d’une vrai pro et de la flasher en XT, là ce ne ser apas possible et l’oc tres limiter voir pas du tout du au seul port d’alim, enfin tu verra bien quand celà fonctionnera tu installera gpuz, si tu a 320 rops et un bus de 512 bits alors c’est tres bon par contre si tu na qu’un bus 256 bits là sa le fait beaucoup moins, enfin a mon point de vu apres faut tester la carte pour voir, on en a pour c’est sous je pense, la vrai pro est a 230 euros :slight_smile:
Edité le 30/12/2007 à 19:11

forum.hardware.fr…
320 sur un bus 256 lol, je pense car c est le meme model que sur le post.

bon reste mon Pb d 'alim, en tout cas merci ca m’eclaire sur ces gros malin qui monte leur came pour noel lol, bah on fait pareil pour nos systeme :wink:
Edité le 30/12/2007 à 19:21

merci je vous donnes des nouvelles

Bon , ben ca vas pas du tout , mais alors pas du tout …

meme probleme, j ai installe une alim corsair de 550W, qui tourne ( je l’ai teste sur la config de base), puis j’ai branché la sapphir HD 2900 PRo, et installe les drivers (cd) pas de soucis tout est OK et apres le reboot ,… gros soucis , tout est super lent, rien ne tourne , j ai guette les performance le CPU est a 100 % ,don completement saturé !!!
a l’aide…

le systeme est un compaq avec un athlon amd 3400+ (2200mh), 512 cache, 2GiG
Edité le 08/01/2008 à 20:56

Salut Paploo,

Tout d’abord, ta carte est bien un hybride 2900 gt-pro. J’ai la même et j’en suis très satisfait, faut dire que pendant les soldes, je l’ai acheté 102 fdpin neuve sur LDLC. Son bridage par rapport à une pro normale c’est le bus 256 bits mais il a peu d’influence sur les perf (d’ailleurs ATI en est revenu sur sa série HD38xx) et son alim qui limite éventuellement l’OC. Toutefois elle conserve les 320 Stream qui est le plus intéressant en terme de Perf et elle consomme sans doute un peu moins ce qui n’est pas un mal (Attention, çà peut quand même pomper + de 150W je crois)

Cela dit, il faudrait savoir si tu es sous Vista ou XP et quelle version des pilotes CATALYST tu utilises (çà à l’air lié à çà). J’ai eu le cas sur un PC ou c’est le Panneau de config Catalyst (CCC un truc comme çà) qui me boufait 100% de la CPU. Au quel cas, il faut faire un bon nettoyage des pilotes (ATI doit fournir un outil) avant de réinstaller la dernière version des pilotes.

Voilà, bonne chance à toi
Edité le 12/02/2008 à 17:59

en fait , c est resolu, just le pilote du cd qui forcait un instalation vista sous Xp, en cleanant et reinstallant les pilote via Dl cela c’est mis a tourner nikel.

pour info avec cet hybide je fais 10000 pts sous 3dmark alors que je suis a 11800 avec le meme systeme plus une 8800 gtx :wink:
donc cela me parait pas mal pour une carte de 120 euros :wink: