2700k coefficiant bloqué x48?

salut, donc pour resumé j’ai oc stable a 4.8ghz mon 2700k a 1.39v sur une MSI big bang marshall B3, mais voila dans le bios quand je met x49 ou x50 on dirai qu’il ya un bug… a x50 le cpu se met a 4.9ghz
x49 n’a aucun effet il reste a 4.8ghz… Aprés au dela de x50 bah… sa ne boot meme plus meme en augmentant la tension a 1.45v, aurai je atteint la limite de l’oc? sa m’éttonerai… sa ressemble plutot a un bug de la carte mere.
J’ai pourtant mis le dernier bios, c’étais la 1ere board autre que ASUS que j’ai acheter, a 339E la carte je regrette un peu mon choix la , (meme si l’oc est deja bon…)
Sinon vous pensez quoi de ce blocage a x48? C’est pas un probleme de chauffe… j’ai un dark rock pro C1 la temperature IDLE est de 35°c et full 65°c. http://www.uklv.info/g.gif
RDC étais daccord pour reprendre la carte mere et me renbourser et que je prenne une asus maximus IV extreme Z a la place , mais j’ai peur du delai… le nolife que je suis a besoin de l’ordi!
Merci pour vos reponses… Au pire aprés les fetes j’acheterai la asus et revendrai celle la. slt

Salut,

Déjà tu le lis ou le coefficient ? Dans cpu-z j’imagine car dans certain bench il arrive que ca affiche le coefficient -1 (sur certains 3dmark par exemple).

Et pour finir je dirais que le fait que tu ne boot même pas après le coefficient 50 est normal, je ne veux pas te décevoir mais avec 1.39v pour 4.8 faut pas espérer démarrer à 5.1/5.2 avec seulement 1.45v même la plus chere des cartes n’y changera rien (la demande de vcore est exponentielle).

Note que sur les SB une carte mère à 150€ te donnera le même potentiel d’oc qu’une carte à 400€. La big bang marshal c’est vraiment pour du multi gpu si c’est ce n’est pas ton cas avoir acheté une carte mère comme est un gaspillage total (même constat pour la M4E-Z).
Edité le 09/12/2011 à 08:43

cest clair cest pas beaucoup la comme vcore, deja 1.39 pour 4.8 je trouve sa bas mais bon apres pour monter un peu plus
il faut du 1.5 de vcore pour booter a 5.0ghz
Edité le 09/12/2011 à 14:57

1.39v pour 4.8ghz c’est dans la moyenne sans être exceptionnel, son cpu n’est pas mauvais, mais comme tu dis pour 5ghz il faut 1.5v ou presque et pour au dela de 5ghz (si le cpu le permet) il faudra coller 1.55v ±. A part pour bench je vois pas l’intérêt.
Edité le 09/12/2011 à 15:53

cest clair aucune utilité sinon, a par dire je suis a 5.1ghz hahaha, mais pour pas lomgtemps…
vos mieux mettre a 4.5 sans que sa chauffe et c’est amplement suffisent pour tout faire. :kaola:
Edité le 09/12/2011 à 16:01

C’est dans la norme… Pour ma part j’ai exactement les mêmes valeurs… 1.39v en Full pour une fréquence de 4.8 Ghz… même que je trouvais ça un peu haut par rapport à d’autres.
Edité le 09/12/2011 à 17:40

Euh non

1.44v suffit, du moins sur mon 2500K.
Edité le 09/12/2011 à 21:16

Ca dépend du cpu, comparé cette valeur avec d’autre n’a pas trop de sens.

chaque CPu est différent. De plus les recommendations sont de max 1.38v sur ses CPU…

Tu as activé le Internal PLL overvoltage? si non met le, parfois sa laisser passé un coef plus haut. Sinon tu as atteint le multiplicator Wall tout simplement :neutre:

a 4.6ghz tu étais a combien?

C’est pas tout les i5 2500k qui monte a 5ghz. autant de vcore pour si peu de fréquence, a par pour bencher, aucune utilité… ya des gens qui ont 4.8ghz @ 1.28v, d’autre 1.4v pour 5ghz, et d’autre sa prend plus de vcore. c’est comme ca.
Edité le 11/12/2011 à 02:03

Je faisais aucune comparaison.
C’était juste pour contredire le “il faut du 1.5 de vcore pour booter a 5.0ghz”. C’est tout.

je parle en general par rapport a tout ce que j’ai pu voir
5.0ghz souvent tres proche de 1.5 de vcore cest rare que sa passe avec 1.4 meme si certain y arrive mais certain font expret de dire qu’ils en on moins pour faire les malins, inutile
car quand on demande un screen de cpu z, bin j’attends tjr :jap:

c’est ça les forums français [:shy]

les forum anglais ont plein de screen ou de Base de données d’o/c :neutre:

perso, j’ai vu 5ghz 1.3v :neutre:

Ce doit être très rare tout de même! :smiley:

c’est clair, moi j’ai vu 5.3 ghz avec 1.67 v core :etonne:
ah mon avis a leur qui l’est il doit etre mort

www.techpowerup.com…

5ghz 1.36v xD

mais comme toujours, on ne peut pas comparé un o/c a un autre, ya des m.thode semblable, ou des paramètre ou partir, mais c’est rarement identique d’un pc à l’autre…