26000 erreur sur Memtest-86 3.2 - Poubelle ou pas

Bonjour,

Le pc que je reparre reboot a chaque demarage, meme en mode sans echec, normal me direz vous vu le titre du sujet…

Et oui, 26000 erreur en executant Memtest-86 3.2 sous DOS.

Existe t’il un autre soft capable de me réparer la barrete en cause, ou dois-je la jeter?

Merci

Memtest ne répare pas les erreurs, il les détectent. C’est un soft qui permet de voir si une barrette est défectueuse ou non :wink: . La tienne est défectueuse, c’est irréversible :confused:

oui je c mais je pensais plutot a un autre soft que je ne connais pas, toi non plus d’ailleurs.

Mais si tu dit que c’est irreversible, alors poubelle

Merci pour ta reponse

pas forcement defectueuse celà peut etre un reglage de la ram, tension et ou timmings, a voir avant de la jeter

Exact, il se peut qu’elle est été o/cer. A ce moment la c’est que la fréquence ou les timings sont trop élevés :oui: . Mais apparement il ne l’a pas o/cer :neutre:

non elle est pas overclocké, et ne l’a jamais été

Donc RAM HS… tu as combien de barrettes ? Si tu en as plusieurs tu dois les tester une par une :wink:

+1

Fréquences, tension, ou timings inappropriés…
A tester en rmettant tout les paramètres du Bios par défaut (SPD).
Une barrette à la fois, histoire d’éloigner un incompatibilité Dual DDR.

:oui:

NB : une surchauffe du processeur peut aussi faire apparaitre des erreurs mémoires, vérifies ton refroidissement cpu.:wink:

Oui, mais il nous a dit qu’il n’avait pas touché à la RAM (donc pas d’o/cing :neutre: ).