260 gtx

Bonjour,
je viens de faire l’acquisition de deux 260 gtx pour mon futur pc et j’aimerai avoir des informations quant aux branchements.
Une fois la carte mise dans le port pci-e je sais qu’il faut mettre les 2 cables de l’alim.
Est-ce que ces deux cables gere le ventilo ? Parce que dans le manuel y’a ecrit qu’il y a un port spécial pour le ventilo mais impossible de le trouver…
Le port pour l’audio a coté des prises 6 pins (SPDIF) à quoi sers t-il ? Est ce obligé le relier ?

Merci par avance.

La prise pour le ventilo est caché avec le radiateur :wink:

c’est a dire ?

ici

euh… t’es en train de me dire que pour faire fonctionner le ventilo il faut la demonter ?


je sais pas si j'ai été clair mais je veux pas changer de ventilo, juste que celui d'origine fonctionne

Bah de toute façon, une fois que tu as branché la carte avec les 2 prises 8 et 6 pins, le ventilo est alimenté :super: :ane:

tu n’a pas a te soucier de ton ventilo ! il tournera si la carte et bien alimentée !

a ben ok c’est ce que je demandais, enfin c’est deux prises de 6 pins, sa suffit donc bien ok…
et le petit port SDIF j’ai un peu cherché mais j’ai pas trouvé concretement a quoi il servais sur une carte graphique… je crois que c’est facultatif mais sinon…

Pourquoi tu te fais chier avec le ventilo ? T’as pas en t’en occuper, tu branches ta carte et puis c’est tout, il s’auto-régule.

ben je sais pas ça m’a fais peur de voir ça sur le manuel lol :stuck_out_tongue: mais merci de vos reponses :wink:
et sinon pour l’utilité du port sdif ?

j’ai vu que sa avait un rapport avec le son apparament…

Il me semble que c’est quand tu utilise la carte pour décoder tes films. Il faut brancher la sortie son de la CG sur une entrée son de ta carte son.

donc c’est inutile quand on veux jouer on juste faire du montage vidéo ?