256 ou 512 Mo - choix carte graphique

Bonjout tout le monde,

D’abord soyez indulgent, je n’y connait strictement rien en carte graphique :paf:

ma question :

Je souhaite changer de pc (jai un barton 2.8, asus a7n8x-e deluxe, 2*512 corsair twinx cas 2 pc3200, et une 6600 gt en agp 8x);

Là je reflechis sur ma futur bête :un core 2 duo 6600 + 1 go corsair pc6400 (seulement 1go car quand jaurai plus de thune je me prendrai une autre barrete de 1go). Cependant je seche completement sur la carte graphique car je ne connais pas la différence entre ati et nvidia puis vaut il mieux choisir une 256 Mo ou bien une 512
Mo sachant que mon budget est limité et que je ne suis pas un hardcore gamer et que je ne souhaite pas overclocker.

Merci de vos réponses ^^

une 256 te suffira amplement pour jouer dans des résolutions max 1280*1024…
si c’est pour une autre utilité, pour bosser (3d par ex prend 512mo)!!

Pour répondre à la question, il faudrait savoir dans quelle gamme de prix tu veux taper (en haut de gamme, c’est 512 Mo en standard, en milieu 256 suffisent largement) et la réso envisagée, donc l’écran :slight_smile:

+1 :smiley:

Tu disais que les Mo n’avaient que peu d’importance concernant les cartes graphiques?

Toi, tu confonds tout :pt1cable:
J’ai parlé de haut de gamme.
Une 8800 GTX avec 128 Mo de RAM ça ferait tâche, tu vois :ane:

Merci pour vos reponses les gars :slight_smile:

pour être plus précis, je n’ai pas besoin de la derniere carte de la mort qui tue.
Ce que je veux c’est pouvoir jouer nickel en 1024*768 voir un chouia au dessus ; les jeux sont : oblivion, le futur command and conquer 3 :love: et pourquoi pas supreme commander.

Il est vrai que je ne jouerai pas tout le temps car mon travail me prend beaucoup de temps. C’est pour cela que je dis que je ne suis pas un hardcore gamer :wink:
Mais je veux pouvoir jouer sans lag en 1024*768 ^^

Sinon, Ati vs Nvidia , c’est quif quif bourico ou iben une a tendance à prendre le dessus sur une autre ?

X1950Pro :neutre:

Ati X1950XT :sage:, Plus rapide qu’un X1950 Pro et largement suffisante pour jouer dans du 1024…et crois moi je voulais aussi jouer en 1024 avec ma nouvelle config…mais le 1280x1024 n’est pas si mal finalement :smiley:

L’avantage que tu as chez ATI est que tu peux combiner à la fois le HDR et l’anticrénélage…sur Oblivion c’est très pratique !

:sage:

Pourquoi ne pas prendre un E6400 et te prendre direct 2 go de ram ?

déjà là… faut pas avoir un LCD 25" :MDR

+1
Excellente remarque, moi mon E6400, O/C à 2.6Ghz avec ventilo d’origine, et tu as le rapidité du E6600, avec tes 2Go… :wink:

+1
prend exemple sur moi :smiley:
mai la carte graphique niveau performance ca se tient mai je favoriserai Ati a ta place meilleur rendu et comme c est ce qui va t interesser vu la résolution.
En revanche prendre 2go de ram ne serai pas du luxe disons que pour tirer le max du core 2duo il vaut mieu ebn gros avoir 1go de ram par core. :jap:

Le E6600 possède 4 Mo de cache L2 (ce qui joue pas mal pour les jeux) et s’oc encore plus que le E6400. Choisis bien ta ram, si un jour tu veus oc ton pc pour lui redonner un tit coup de boost.

Sinon comme carte graphique, moi je te conseilles une saphire x1950 xt :
http://www.clubic.com/shopping-157282-0-sa…0-xt-256mo.html

Bonne journée

Voilà texto ce que tu as dis :

Donc pas évident de te comprendre :confused: